Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Stéphane Drai est nommé à la tête de Lemon Way Africa


Lemon Way, 1re FinTech française, annonce la nomination de Stéphane Drai au poste de Directeur Général de Lemon Way Africa, filiale africaine de la société. L’établissement de paiement européen compte par cette nomination accélérer son développement en Afrique.



STÉPHANE DRAI, ENTREPRENEUR SPÉCIALISTE DES PAIEMENTS INNOVANTS EN AFRIQUE

Doté d’un Diplôme d’Études Supérieures Comptables et Financières (D.E.S.C.F.), Stéphane Drai a passé plus de 20 ans à la tête de plusieurs structures innovantes. Ayant précédemment participé au lancement et au développement de LIBCARD SOLUTION AFRICA SA, société créée en 2011 et actuellement un des acteurs principaux en Afrique des solutions prépayées, Stéphane Drai a contribué au sein de cette entreprise au développement des partenariats, à la mise en place des programmes et au suivi des aspects réglementaires, ainsi qu’à la dynamisation des ventes et du marketing. Maitrisant parfaitement l’environnement du paiement, Stéphane Drai est un véritable spécialiste du paiement mobile en Afrique ainsi qu’un entrepreneur ayant fondé avec succès plusieurs startups dans le secteur technologique : « La nomination de Stéphane Drai témoigne de notre ambition africaine dans le compte mobile, métier historique de Lemon Way. Nous sommes fiers d’être une entreprise qui s’inscrit dans une stratégie d’engagement sociétal sur les enjeux bancaires en Afrique » explique Sébastien Burlet, Président et fondateur de Lemon Way.

En tant que Directeur Général, Stéphane Drai aura pour missions, le développement stratégique des partenariats, la gestion administrative et financière des activités ainsi que la dynamisation des ventes et la mise en place d’une stratégie marketing pertinente dans un contexte multiculturel. Lemon Way Africa espère ainsi pouvoir devenir un moteur du développement sur le continent en fournissant des produits et services financiers innovants afin de répondre aux besoins du marché africain : « Lemon Way Africa a pour vocation de diffuser ses produits à toutes les populations afin de favoriser l’inclusion bancaire tant recherchée dans le continent. Nous souhaitons proposer un véritable compte mobile digital » précise Stéphane Drai.

« Leader français de la FinTech, Lemon Way est aujourd’hui un acteur majeur de la nouvelle économie. En 2016, et après l’Europe, la société souhaite être présente sur une grande partie du continent africain. Lemon Way a l’ambition d’être mondiale, et j’ai la conviction qu’elle possède la technologie, l’équipe, les fonds et la stratégie pour y parvenir. Je suis ravi de rejoindre cette pépite française en hypercroissance. Au sein de l’équipe de direction, mon rôle est d’implanter la marque Lemon Way sur le continent africain afin de répondre à la forte demande d’innovation des populations », poursuit-il.

« Lemon Way a la volonté de s’impliquer encore davantage sur le continent africain, avec l’objectif d’atteindre 2 millions de clients à la fin de l’année 2016, et 40 millions d’ici 2020. L’expérience et l’expertise de Stéphane Drai seront essentielles à l’accomplissement de cet objectif » complète Damien Guermonprez, Directeur général de Lemon Way.

LEMON WAY AFRICA, UN SERVICE DE COMPTE MOBILE INNOVANT

Lemon Way Africa proposera quatre services financiers innovants :
Lemon Money : compte mobile et transfert d’argent, déjà plébiscité par plus de 750 000 utilisateurs au Mali
Lemon Cagnotte : cagnotte en ligne pour tous les évènements
Lemon Funding : financement participatif de projets entrepreneuriaux
Lemon Market : place de marché des meilleurs produits du web - achat de biens et livraison à domicile
www.lemonwayafrica.com/

À propos de Lemon Way
Lemon Way gère les comptes de paiement des clients des sites de financement participatif (crowdfunding), de l’économie du partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement fin 2012 auprès de l’ACPR et bénéficie d’un « passeport » dans 29 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société emploie une trentaine de personnes de 10 nationalités différentes.

Lemon Way est membre actif de plusieurs associations européennes de la nouvelle économie (European Crowdfunding Network, France Fintech, Financement Participatif France, Spain Crowd Funding…).
www.lemonway.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 8 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News