Quotidien future finance
              



Misys accélère dans le Cloud avec une stratégie PaaS


Misys ouvrira sa plateforme de développement d'app, FusionFabric.cloud à des tiers.



Misys, éditeur de logiciels financiers, dévoile sa stratégie Platform-as-a-Service en ouvrant sa plateforme FusionFabric à des utilisateurs tiers pour favoriser l'innovation et la collaboration à travers les services financiers. Baptisée FusionFabric.cloud, cette solution PaaS permettra au banques, Fintechs, consultants, étudiants et autres de développer, déployer et exécuter des applications dans le Cloud de Misys ou en local. Reposant sur la technologie FusionFabric, ces applications tierses pourront être également commercialisées sur le portail FusionStore de Misys.

Selon une étude McKinsey, adopter une solution cloud permet de réduire les coûts, et donc améliorer les revenus, pour permettre aux entreprises d'atteindre leur seuil de rentabilité plus rapidement. De plus, si la solution IT utilisée est une API ouverte, elle favorise la collaboration entre les différents partenaires financiers et technologiques.

FusionFabric.cloud vise donc à encourager la collaboration entre les différents acteurs de l'indutrie financière. En effet, la plateforme sera disponible pour les développeurs, mais aussi des étudiants, à travers le programme FusionCampus. Un projet pilote est d'ailleurs en cours avec des partenaires dans l'éducation.

« FusionFabric.cloud est une offre innovante sur le marché des logiciels financiers. Grâce à elle, l'ensemble de l'écosystème financier, notamment les banques, bénéficiera de nos solutions et services pour réduire leurs coûts, mais aussi améliorer la collaboration, l'agilité et l'innovation », explique Robin Crewe, Directeur du Développement Produit chez Misys.

« Les besoins du marché en matière de services financiers sont en constante évolution, obligeant les banques, Fintechs et autres partenaires à mieux collaborer. En ouvrant sa plateforme via FusionFabric.cloud, Misys favorise l'innovation, créant de la valeur ajoutée pour les clients et améliorant ainsi les revenus », développe John Easton, Senior Cloud Advisor chez IBM.

« Nos étudiants sont très demandeurs de nouveaux outils technologiques mais sont très souvent freinés par un manque d'accès aux solutions du marché et aux données. En leur ouvrant sa plateforme, Misys leur offre une opportunité de développer et déployer, en temps réel, des applications et ainsi engranger de l'expérience. Nous espérons que cela favorisera l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs », conclut Donald Lawrence, Professeur Computational Finance Director à l'UCL.

Pour information, FusionFabric.cloud sera disponible courant 2017.

À propos de Misys
Misys est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels financiers, proposant une large gamme de solutions de gestion des marchés des capitaux, des risques et d'investissements. Misys propose un ensemble de solutions technologiques qui permettent de recueillir des données, de connecter et de créer des systèmes d'information intelligents facilitant ainsi la prise de décision stratégique en entreprise. Avec plus de 2000 clients et une présence dans 125 pays, Misys dispose d'experts et de partenaires uniques pour répondre aux besoins de l'industrie, tant au niveau local qu'international. Pour plus d'information : misys.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 26 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News