Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Vendredi 23 Mai 2014

Mérieux Développement mène le financement de série B de la société américaine ImaginAb


Mérieux Développement, société d’investissement de l’Institut Mérieux, annonce la clôture d’un tour B de financement pour ImaginAb Inc., société américaine de biotechnologie qui développe des agents d'imagerie moléculaire grâce à une plate-forme propriétaire de fragments d'anticorps. Mérieux Développement a dirigé ce financement de série B d’un montant total de 21 millions de dollars, auquel ont également participé Novartis Venture Fund, Cycad Group et Nextech Invest.



« Nous avons réalisé des avancées importantes sur nos programmes de développement en cancer et immunologie, et sommes heureux d'avoir conclu ce tour de financement, qui permettra à ImaginAb d’accélérer le développement de son premier produit PSMA focalisé sur le cancer de la prostate, ainsi que l’élargissement de notre portefeuille produits » explique le Dr. Christian Behrenbruch, co-fondateur et PDG d’ImaginAb.

« Les résultats cliniques d’ImaginAb récemment obtenus dans le cancer de la prostate sont impressionnants. Nous sommes convaincus que cet agent d'imagerie TEP (Tomographie à Emission de Positons), qui cible le biomarqueur PSMA, a le potentiel de transformer la gestion des patients à haut risque. La très grande sensibilité et la spécificité de ce test diagnostic, basé sur une approche de fragment d'anticorps propriétaire, peuvent changer à terme la façon dont nous comprenons et prenons en charge cette maladie » ajoute le Dr. Valérie Calenda, Partner chez Mérieux Développement.

« En plus des progrès en imagerie du cancer de la prostate, la société développe également l'imagerie des cellules T CD8 +. L'imagerie moléculaire a le pouvoir de guider de nombreuses stratégies d'immunothérapie du cancer autour de cibles importantes telles que PD-1/L1 et CTLA-4 qui nécessitent des moyens novateurs de mesure et de suivi de la réponse immunitaire » conclut le Dr Abbie Celniker, président du conseil d'ImaginAb.

Les agents d'imagerie d’ImaginAb en développement pour les cancers de la prostate, du pancréas et de l'ovaire ont le potentiel de redéfinir la stadification et la prise en charge de maladies, qui font actuellement face à des défis importants dans la pratique clinique. Les programmes d'imagerie CD3 et CD8 "immunoTEP" d’ImaginAb offrent une meilleure compréhension du rôle de la fonction et de la réponse immunitaire dans de nombreuses pathologies, y compris le cancer et les maladies auto-immunes. Le portefeuille produits de la société intègre environ 30 cibles développées en collaboration avec des sociétés pharmaceutiques pour le cancer, les maladies immunitaires / inflammatoires ainsi que les maladies neuro-dégénératives.

A propos de Mérieux Développement - merieux-developpement.com
Mérieux Développement est la société d’investissement de l’Institut Mérieux, groupe industriel français spécialisé dans le domaine de la santé, qui emploie actuellement près de 15 000 collaborateurs à travers le monde et représente un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2 milliards d’euros à fin 2013, via ses filiales bioMérieux (NYSE Euronext, BIM), Mérieux Nutrisciences et Transgene (NYSE Euronext, TNG).
Spécialisée dans le secteur médical, Mérieux Développement soutient des entrepreneurs et des sociétés dont les produits et services représentent de réelles avancées pour la santé et le bien-être à travers le monde, en mettant à disposition son expertise industrielle et son réseau international, en capital innovation et en capital développement.

À propos de ImaginAb – imaginab.com
ImaginAb redéfinit la prise en charge thérapeutique en exploitant la puissance de la technologie des anticorps pour l'imagerie in vivo. La plate-forme propriétaire de fragments d'anticorps de la société apporte l'information moléculaire nécessaire pour guider les décisions thérapeutiques en cancérologie et en immunologie. ImaginAb collabore également avec certains partenaires biopharmaceutiques pour concevoir des agents d'imagerie qui deviendront les compagnons diagnostiques d’anticorps thérapeutiques. La technologie d’ImaginAb est positionnée pour aider la médecine personnalisée à livrer ses promesses, à savoir l’amélioration des résultats thérapeutiques des patients et la réduction des coûts de santé.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News