Quotidien future finance
              



Market Guide for Operations Intelligence Platforms de Gartner : AXWAY reconnu comme le fournisseur de référence


Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation, vient d'être cité comme fournisseur de référence dans le rapport Market Guide for Operations Intelligence Platforms de Gartner[1]. Cette reconnaissance se base sur les outils d'analyse en temps réel d'Axway, qui permettent de développer de nouveaux services digitaux. Il s'agit de donner les moyens aux équipes opérationnelles de prise de décisions plus rapides sur la base de données pertinentes.



Gartner définit les plateformes dédiées à l'intelligence opérationnelle comme des suites d'outils logiciels de développement et d'exécution. Celles-ci surveillent, alertent et soutiennent la prise de décision interactive, en fournissant données et outils d'analyse relatifs à la conjoncture. Les conclusions du rapport sont claires : la demande croissante des entreprises d'une meilleure connaissance de l'état de leurs activités quotidiennes, le besoin de comprendre et de réagir plus rapidement à des situations émergentes, les incitent à déployer davantage de systèmes dédiés à l'intelligence opérationnelle.

Outils d'analyse en temps réel et Intelligence opérationnelle : les clés du succès

A l'heure où les entreprises doivent prendre des décisions plus intelligentes et rapides pour améliorer l'expérience client, les outils d'analyse en temps réel et les solutions dédiées à l'intelligence opérationnelle, tels qu'Axway Decision Insight, offrent une visibilité complète et instantanée. Le but est d'identifier les opportunités et menaces potentielles, et d'évaluer l'impact des décisions sur les impératifs client, réglementaires et métier. En capitalisant sur leurs données internes et sur des sources de données externes mises à disposition par leurs fournisseurs, partenaires et développeurs, les entreprises peuvent répondre aux besoins de leurs clients tout en restant compétitives. Axway présente ces écosystèmes intégrés comme des Customer Experience Networks*.

Axway Analytics for Industries s'appuie sur Axway Decision Insight, en fournissant une meilleure approche pratique, des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux processus métier spécifiques à chaque secteur. En donnant aux dirigeants et à leurs équipes opérationnelles les moyens de prendre des décisions plus rapides sur la base de données pertinentes, les entreprises sont à même d'optimiser leurs niveaux de service, l'expérience qu'elles offrent à leurs clients, et la croissance de leur chiffre d'affaires pour leurs nouveaux services digitaux.

Axway au cœur d'une tendance stratégique pour les entreprises

Selon Gartner, « il est aujourd'hui crucial de pouvoir réagir aux situations émergentes de manière proactive. Les organisations s'appuient sur des programmes de modernisation dédiés à l'intelligence métier et aux outils d'analyse, afin de mieux tirer profit de leurs plateformes d'intelligence opérationnelle. Entre 2016 et 2019, les dépenses consacrées aux outils d'analyse en temps réel augmenteront trois fois plus vite que les investissements alloués aux autres analyses ».

Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products & Solutions chez Axway, analyse clairement cette tendance et ses effets :
« Avec l'explosion des volumes de données circulant dans les écosystèmes métier digitaux d'aujourd'hui, les entreprises modernes ont non seulement besoin d'outils décisionnels interactifs, mais également d'un accès accru à des données utiles, rendu possible grâce aux réseaux d'expérience client. Les données en temps réel sont la seule et unique solution permettant aux entreprises d'identifier rapidement les risques, détecter les opportunités et prendre des décisions vitales. Qu'il s'agisse de procéder à un paiement important en faveur d'un fournisseur, de fournir un produit attrayant à un client impatient ou de surveiller activement des systèmes de fidélité, les outils d'analyse en temps réel et l'intelligence opérationnelle donnent la possibilité aux entreprises d'aller au-delà d'une approche omnicanal et de développer leurs activités, tout en assurant leur conformité et leur sécurité. »

Avis de non-responsabilité Gartner
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne recommande en aucun cas aux utilisateurs des technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs bénéficiant des meilleures évaluations, ou autre équivalent. Les publications de recherche de Gartner reflètent les opinions du service de recherche de Gartner et ne doivent en aucun cas être interprétées comme un exposé des faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne ces recherches, notamment toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un but particulier.

A propos d'Axway
Axway (Euronext: AXW.PA) est un catalyseur de transformation. Avec Axway AMPLIFY ™, notre plateforme d'intégration de données et d'engagement digital, disponible en mode Cloud, de grandes entreprises peuvent mieux anticiper, s'adapter et répondre aux attentes croissantes de leurs clients. Notre approche unifiée avec API-First, connecte les données de n'importe où, alimente des millions d'applications, fournit des analyses en temps réel pour créer les réseaux d'expérience client. De l'idée à sa réalisation, nous aidons à rendre l'avenir possible à plus de 11 000 organisations dans 100 pays.
axway.fr .

[1] Rapport « Market Guide for Operations Intelligence Platforms » de Gartner, Inc., rédigé par W. Roy Schulte, Ehtisham Zaidi et Ankush Jain, 12 décembre 2016.

* Un "Customer Experience Network" est mis en œuvre lorsqu'une organisation se connecte et co-innove avec ses clients, employés, partenaires et fournisseurs pour apporter une amélioration du parcours et de l'expérience client.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 14 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles