Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Vendredi 19 Novembre 2021

Les volumes d’échange de cryptomonnaies de Saxo Bank ont dépassé les $2,5 milliards depuis le début de l’année


Saxo Bank a annoncé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards de dollars (16 milliards DKK) depuis le début de l’année pour sa gamme de produits cryptomonnaies.



Cet excellent résultat a poussé le courtier en ligne danois à rehausser les limites de position et à proposer de nouveaux produits cryptomonnaies en réponse à la forte demande des clients.

Lancé en juillet 2021, Crypto FX permet aux clients de Saxo Bank de trader du Bitcoin, de l’Ethereum et du Litecoin contre de l’euro (EUR), du dollar (USD) et du yen (JPY) à partir d’un compte unique, sans passer par un portefeuille électronique de cryptomonnaies. La demande pour l’offre Crypto FX de Saxo a dépassé les attentes et devrait continuer à croître car les investisseurs cherchent de plus en plus des actifs alternatifs pour diversifier leurs portefeuilles et se protéger contre l’accélération de l’inflation.

En réponse à la demande croissante des clients, Saxo étoffe son offre de cryptomonnaies en :

• Proposant de nouveaux produits cryptomonnaies : Saxo propose désormais neuf paires de cryptomonnaies avec effet de levier et plus de 50 produits négociés en bourse (« exchange-traded products » - ETP) répliquant la performance d’actifs comme Cardano, Solana, Polkadot, Stellar, Ripple et d’autres actifs numériques prisés. L’un des derniers ajouts est le premier ETF américain sur cryptomonnaies créé par Proshares et disponible pour les clients professionnels français depuis la semaine dernière sous le code mnémonique BITO.

• Rehaussant les limites d’exposition : Saxo relève les limites d’exposition sur Crypto FX de 50 000 à 200 000 dollars pour les clients particuliers et de 200 000 à 500 000 dollars pour les comptes professionnels*.

Stanislav Kostyukhin, directeur commercial, segment Trading, explique :« Saxo Bank s'est fixé pour objectif de proposer un produit aussi sécurisé et simple d’utilisation que les actifs traditionnels, et qui permet de surfer sur les tendances de marché et les dynamiques de cours de l’univers des cryptomonnaies. La réaction exceptionnelle des investisseurs et la forte activité observée dans les six mois qui ont suivi le lancement de notre offre Crypto FX montrent clairement que les cryptomonnaies constituent une classe d’actifs de plus en plus importante pour nos clients ».

Thomas Jegu, Président de Saxo Banque ajoute :« À l’heure où de plus en plus d’investisseurs se tournent vers les cryptomonnaies pour se protéger contre l’inflation et pour diversifier leurs portefeuilles, nous nous réjouissons de proposer à nos clients une large gamme de produits fiables garantissant un accès contrôlé et sécurisé au marché des cryptomonnaies. Nous sommes convaincus que l’intérêt pour les cryptomonnaies ira croissant à mesure que l'industrie gagnera en maturité et nous avons l’intention d’étoffer notre offre pour répondre aux attentes évolutives du marché et des investisseurs ».

Les clients peuvent négocier des paires de Crypto FX durant les heures de trading du dimanche soir au vendredi soir, et ont la possibilité d’ouvrir des positions longues et courtes. L’offre Crypto FX complète la gamme de 200 paires de devises disponibles sur les plateformes primées SaxoTraderGO et SaxoTraderPRO.

Le cours des cryptomonnaies peut être très volatil. Négocier des instruments financiers liés aux cryptomonnaies implique des risques et ne convient pas à tous les investisseurs.

* L’augmentation des limites d’exposition ne s’applique pas aux clients de Suisse, ni aux clients particuliers basés à Singapour et au Royaume-Uni.

A propos de Saxo Bank
Le groupe Saxo Bank est un spécialiste des technologies de premier plan qui relie les potentiels investisseurs aux opportunités d’investissements des marchés mondiaux de capitaux. En tant que leader mondial du trading et de l'investissement multi-actifs, la vision de Saxo est de permettre à ces potentiels investisseurs de remplir leurs aspirations d’investissements et d’avoir un impact.
Créé à Copenhague en 1992, Saxo est l’une des premières institutions financières à développer des plateformes de trading en ligne qui offrent aux investisseurs amateurs les mêmes outils et accès aux marchés que les tradeurs professionnels, les institutions et les gestionnaires de fonds. Elle offre un large accès aux marchés mondiaux de capitaux grâce à différentes catégories d’actifs, où ils peuvent échanger plus de 40 000 instruments financiers dans près de 20 langues à partir d’un seul et unique compte. En tant que partenaire, le groupe Saxo Bank fournit plus de 135 institutions financières, en renforçant l'expérience d'investissement qu'elles peuvent offrir à leurs clients via sa technologie d'open banking. Que ce soit par leurs investissements ou le résultat de leurs investissements, Saxo donne à ses clients et partenaires les outils, les plateformes et connaissances pour avoir un impact sur le monde.
Saxo Bank détient quatre licences bancaires et est réglementée à l’échelle mondiale. Avec des actifs clients qui s’élèvent à plus de 70 milliards d’euros, Saxo est une entreprise internationale présente également sur le plan local avec plus de 2 100 collaborateurs dans les centres financiers mondiaux, dont Londres, Paris, Singapour, Amsterdam, Zurich, Dubaï, Shanghaï, Hong-Kong et Tokyo.
Saxo Banque, succursale de BinckBank N.V., est présente en France depuis 2006.
http://www.home.saxo/fr-fr

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news