Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 27 Avril 2021

Le néobroker BUX annonce la clôture d’une nouvelle levée de capitaux et franchit le seuil des 500 000 clients


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



BUX boucle une nouvelle levée de fonds de 80 millions de dollars

● Le néobroker BUX annonce une levée de capitaux à hauteur de 80 millions de dollars menée par Prosus Ventures et Tencent.
● Le fondateur Nick Bortot cède la direction opérationnelle de l'entreprise à l'actuel COO Yorick Naeff, qui devient CEO. Nick Bortot siègera au conseil d'administration non exécutif.
● Cet investissement va permettre à BUX, qui vient de franchir le seuil des 500 000 clients, de poursuivre son expansion européenne dans le but de démocratiser l'investissement mobile sans commission.

BUX, la scale-up néerlandaise spécialisée dans l'investissement mobile, annonce aujourd'hui une levée de fonds de 80 millions de dollars. Mené par Prosus Ventures et Tencent, ce nouveau tour de table est marqué par la participation de nouveaux investisseurs : ABN Amro Ventures, Citius, Optiver et Endeit Capital. Les investisseurs existants, à savoir HV Capital et Velocity Capital Fintech Ventures, ont également participé à ce financement. Ce nouvel investissement permet à BUX d'accélérer le déploiement européen de son application d'investissement sans commission BUX Zero. Après avoir lancé son application en France, en Allemagne, en Autriche et en Belgique l'année dernière, le néobroker européen utilisera ces fonds pour accélérer son expansion géographique.

Nick Bortot, le fondateur de BUX siègera au conseil d'administration non exécutif. En parallèle, l'actuel COO Yorick Naeff, qui est en charge du bon déroulement des opérations de BUX depuis sa création devient CEO de l'entreprise.

Cette nouvelle levée de fonds intervient dans un contexte de forte croissance. Au cours des trois derniers mois, BUX Zero a triplé ses actifs sous gestion et vu son nombre d'utilisateurs multiplié par six en 2020.

« En Europe, les jeunes générations considèrent de plus en plus l'investissement comme un levier pour diversifier leurs sources de revenus. Grâce à ce nouveau tour de table, et au soutien d'investisseurs tels que Prosus Ventures et Tencent, BUX va poursuivre son développement européen en proposant des fonctionnalités innovantes pour façonner l'avenir de l'investissement. », souligne Yorick Naeff, nommé CEO de BUX.

« L'investissement traditionnel sur les marchés financiers s'accompagne de nombreuses frictions et nous croyons fermement à la démocratisation de l'accès aux services financiers pour la prochaine génération d'investisseurs. Les solutions existantes sont coûteuses, complexes et peu adaptées aux nouvelles générations », déclare Sandeep Bakshi, responsable des investissements en Europe pour Prosus Ventures.
« BUX propose des services d'investissement peu coûteux, simple et intuitifs, même pour les investisseurs les plus récents, tout en couvrant l'ensemble des options d'investissement, y compris les cryptocurrences. Ils ont déjà connu une croissance impressionnante et sont les néo-courtiers les mieux placés pour se développer en Europe et au-delà. »

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de soutenir BUX car c'est le seul néobroker en Europe qui est parvenu à concevoir une plateforme durable et scalable. BUX est également le seul néobroker européen à proposer l'investissement sans commission, et ce, sans dépendre des rétrocommissions ou de la rémunération sur le spread, ce qui permet à BUX de s'assurer que ses intérêts sont pleinement alignés avec ceux de ses clients. Nous soutiendrons BUX dans sa quête d'une croissance régulière durant les années à venir », indique Alex Leung, Assistant GM de Tencent, Strategic Development

Un intérêt croissant pour l'investissement mobile

Longtemps réservé aux initiés, l'investissement en bourse se démocratise et connaît même un véritable plébiscite ses dernières années auprès des particuliers, de plus en plus nombreux à s'intéresser aux nouveaux moyens de faire fructifier leur argent. Au cours du premier trimestre 2021, les investissements des utilisateurs français ont triplé de valeur sur BUX Zero. En proposant d'investir rapidement et sans commissions via une application intuitive, BUX souhaite accompagner les Européens dans leur parcours d'investissement.

À propos de BUX
Depuis son lancement en 2014, BUX a permis à ses plus de 500 000 utilisateurs actifs de faire plus avec leur argent de manière simple et abordable. Avec sa plateforme phare, BUX Zero, l'entreprise ambitionne de rendre plus accessible l'investissement sans commission et permet à ses utilisateurs d'investir dans les entreprises avec lesquelles ils sont en affinité. BUX Zero est actuellement disponible en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. La gamme complète des applications BUX, dont BUX Crypto et BUX X, est disponible dans 9 pays européens. Basée à Amsterdam aux Pays-Bas, l'entreprise est soutenue par. Les services d'investissement de BUX Zero sont autorisés et réglementés par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten - AFM). BUX X, la dénomination commerciale de BUX Financial Services Limited, est réglementé par la Financial Conduct Authority, FCA sous le numéro d'immatriculation 184333. Les services de BUX Crypto sont offerts par BUX Alternative Investments BV.

À propos de Prosus Ventures
Prosus est un groupe international de l'Internet grand public et l'un des plus grands investisseurs technologiques au monde. Opérant et investissant à l'échelle mondiale sur des marchés présentant un potentiel de croissance à long terme, Prosus construit des entreprises leaders de l'Internet grand public qui renforcent l'autonomie des personnes et enrichissent les communautés.

Le groupe se concentre sur la création d'entreprises significatives dans les secteurs des petites annonces en ligne, de la livraison de nourriture, des paiements et des FinTechs, ainsi que des technologies de l'éducation sur des marchés tels que l'Inde, la Russie et le Brésil. Grâce à son équipe de ventures, Prosus investit dans des domaines tels que la santé, la logistique, la blockchain et le commerce social. Prosus recherche activement de nouvelles opportunités de partenariat avec des entrepreneurs exceptionnels qui utilisent la technologie pour améliorer le quotidien des gens.

Chaque jour, des millions de personnes utilisent les produits et services des entreprises dans lesquelles Prosus a investi, qu'elle a acquises ou qu'elle a construites, notamment Avito, Brainly, BYJU'S, Bykea, Codecademy, DappRadar, DeHaat, dott, ElasticRun, eMAG, Eruditus, Honor, iFood, Klar, LazyPay, letgo, Meesho, Movile, OLX, PayU, Quick Ride, Red Dot Payment, Remitly, Republic, SimilarWeb, Shipper, Skillsoft, SoloLearn, Swiggy et Udemy.

Des centaines de millions de personnes ont intégré les plateformes des associés de Prosus dans leur vie quotidienne. Pour les sociétés cotées en bourse dans lesquelles nous avons des intérêts, veuillez consulter : Tencent (www.tencent.com), Mail.ru (www.corp.mail.ru), Trip.com Group Limited (www.trip.com), et DeliveryHero (www.deliveryhero.com).

Aujourd'hui, les entreprises et les associés de Prosus contribuent à améliorer la vie d'environ un cinquième de la population mondiale.
Prosus est cotée sur Euronext Amsterdam (AEX:PRX) et sur le Johannesburg Stock Exchange (XJSE:PRX) et a2X Markets (PRX.AJ). Prosus est détenue majoritairement par Naspers. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.prosus.com.

À propos de Tencent
Tencent utilise la technologie pour enrichir la vie des utilisateurs d'Internet. Nos services de communication et sociaux, Weixin et QQ, connectent les utilisateurs entre eux et avec des contenus et services numériques, en ligne et hors ligne, rendant leur vie plus pratique. Notre service de publicité ciblée aide les annonceurs à atteindre des centaines de millions de consommateurs en Chine. Nos services FinTech et commerciaux soutiennent la croissance commerciale de nos partenaires et les aident à se mettre à niveau .
Tencent investit massivement dans les talents et l'innovation technologique, promouvant activement le développement de l'industrie de l'Internet. Tencent a été fondé à Shenzhen, en Chine, en 1998. Les actions de Tencent (00700.HK) sont cotées sur le Main Board de la Bourse de Hong Kong.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles