Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



La Banque de France et le GIE Victoires Paiements choisissent Sopra Banking Software pour moderniser leur filière de traitement des moyens de paiement de masse


La Direction des Services Bancaires de la Banque de France innove et a engagé un grand programme de refonte de son Système d'Information bancaire au service de l'Etat. C'est avec Sopra Banking Software que la Banque de France a décidé de changer sa filière de traitement des moyens de paiement de masse* en se dotant de progiciels modernes et performants.



Placée dans un environnement de plus en plus évolutif, la Direction des Services Bancaires de la Banque de France se doit d'être porteuse d'innovations pour apporter à ses clients du secteur public le meilleur service au meilleur coût. L'un des chantiers de transformation s'applique aux moyens de paiements de masse. C'est d'abord la nécessité d'offrir un service à l'état de l'art à sa clientèle, mais aussi la volonté d'amélioration de sa performance économique qui ont motivé cette démarche.

A l'issue d'une consultation publique fin 2015, puis d'un benchmark exhaustif - fonctionnel et technique - début 2016, la Banque de France a retenu définitivement, en juillet 2016, le moteur de paiements édité par Sopra Banking Software, complété par la plateforme d'échange interbancaire de Diamis, pour renouveler sa filière de traitement des moyens de paiement de masse qu'elle partage sur la partie échange-compensation avec la Caisse des Dépôts et Consignation au sein du GIE « Victoires Paiements »,

Capable de traiter plus de 30 millions de prélèvements dans une journée, la solution de Sopra Banking Software offre à la Banque de France une capacité accrue, plus agile et beaucoup plus performante, tout en proposant à la fois des fonctions plus simples et plus riches.

Pour Christine SAMPIC, Directrice des Services Bancaires à la Banque de France, « Le démarrage du projet confirme la confiance placée dans Sopra Banking Software pour nous accompagner le plus efficacement possible dans ce projet de grande ampleur, suivi par le comité de direction de la Banque ».

« Sous la pression des directives européennes, le secteur bancaire a engagé une transformation majeure de ses filières de traitement des moyens de paiement de masse. Il lui faut baisser drastiquement les coûts, tout en créant de nouveaux services et en renforçant la sécurité. Cette transformation repose sur la mutualisation, la progicialisation et la création de nouveaux services. L'offre de Sopra Banking Software s'inscrit parfaitement dans cette dynamique. Nous sommes particulièrement fiers d'accompagner la Banque de France et le GIE Victoires Paiements dans leur projet de transformation, » déclare Bernard RAME, Directeur de la Business Line « Payments & Cards » à Sopra Banking Software.

* Ordres de paiements de masse : ordres de paiements scripturaux (virements et prélèvements SEPA, chèques, effets de commerce) en euro échangeables sur des systèmes de paiements et de compensation notamment ceux opérés par la STET ou l'ABE.

A propos de Sopra Banking Software
Avec ses 3 000 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d'innovation et de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Fort de 38 000 collaborateurs, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires 2015 de 3,6 milliards d'euros.
soprabanking.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 16 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News