Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 19 Juin 2015

King & Wood Mallesons conseille Meridian Port Services dans le cadre du projet d’extension du port de Tema au Ghana


King & Wood Mallesons a conseillé Meridian Port Services Limited (MPS) dans le cadre du projet d’extension du Terminal à Conteneurs du port maritime de Tema, premier port du Ghana, pour un montant total de USD$1,5 milliard.



MPS est détenu par un consortium d’actionnaires, dont le groupe Bolloré, conglomérat français qui compte parmi les 500 plus grandes entreprises au monde. Le groupe Bolloré possède le premier réseau de logistique intégrée en Afrique et est le premier opérateur de partenariats public-privé portuaires et ferroviaires du continent.

Le projet d’agrandissement permettra d’augmenter la capacité du port de Tema de 1 million de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds) à 3,5 millions de conteneurs EVP, afin de faire de Tema un des ports les plus modernes de la région.

Le plan d'extension du Terminal à Conteneurs de Tema prévoit la construction d’un quai en eau profonde et d’un chenal d’accès adaptés aux navires de grande capacité récemment entrés en service sur les routes maritimes qui relient l’Afrique de l’Ouest aux autres continents.

Le vendredi 12 juin, MPS et la Ghana Ports and Harbours Authority (GPHA) ont conclu un avenant à la concession existante, marquant ainsi le lancement de ce projet représentant un investissement total de USD$1,5 milliard par les actionnaires de MPS. La cérémonie de signature a eu lieu en présence de Mme Dzifa Aku Attivor (Ministre des Transports), M. Richard AY Anamoo (Directeur général de la GPHA), M. Philippe Labonne (PDG de Bolloré Africa Logistics) et Me. Richard Mugni (avocat associé chez King & Wood Mallesons).

Richard Mugni, associé responsable du département Afrique / Energie & Infrastructures de KWM déclare : « Ce projet marque un tournant historique pour le Ghana en tant que puissance économique, tant pour l’Afrique de l’Ouest que pour la région sub-saharienne. Nous sommes très fiers d’avoir accompagné MPS et le groupe Bolloré dans la réalisation de ce projet majeur d’infrastructure au soutien de la croissance ghanéenne. Nous continuerons à conseiller MPS dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, qui donnera jour à terme à une infrastructure d’envergure internationale ».

L’équipe multi-juridictionnelle de KWM est intervenue sur tous les aspects du projet d'infrastructure, y compris la négociation des termes et conditions de l'extension du port avec le gouvernement ghanéen. L’équipe était conduite par le bureau de Paris avec Richard Mugni (associé) et Raphaël Soffer (collaborateur).

King & Wood Mallesons
En tant que premier cabinet d’avocats d’affaires international ayant son siège en Asie, King & Wood Mallesons relie le monde à l’Asie et l’Asie au monde. Grâce à un enracinement local et une présence internationale, nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs projets les plus audacieux.

Avec plus de 550 associés et 2200 avocats répartis à travers plus de 30 bureaux stratégiquement positionnés sur les marchés émergents et les places financières mondiales, notamment en Asie, en Australie, en Europe, au Moyen Orient et aux Etats-Unis, KWM offre l’un des plus grands réseaux juridiques internationaux.

La dimension internationale de notre réseau nous rend à même d’exercer aussi bien les droits européens, que les droits australien, américain, chinois et de Hong-Kong. Notre capacité à lier les opportunités émergentes à notre expertise de premier plan nous permet d’accompagner nos clients toujours plus loin et de concrétiser leurs ambitions internationales.

www.kwm.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *