Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Interview de Jean Luc Fort, O.R. System


OR System fait partie des principaux éditeurs de logiciels mondiaux des solutions de gestion du risque client dans le domaine bancaire et financier. Votre solution ANADEFI Cash & Credit destinée aux entreprises, présentée au dernier évènement Working Business Day à Paris, couvre maintenant le recouvrement et le crédit. Dans votre module Credit, en quoi les entreprises pourront capitaliser sur un outil jusqu’alors principalement utilisé dans le monde bancaire ?



Jean Luc Fort
Jean Luc Fort
Le cœur de métier de la banque est la finance. Contrairement à l’entreprise la spécialisation intrinsèque de la banque dans l’analyse financière est naturellement plus développée. Son expérience se base sur un volume de clients et un historique importants. Les aléas financiers ont fait évoluer et structurer très tôt les règles de sécurisation bancaire et d’analyse du risque client. Le processus d’analyse est identique avec celui de l’entreprise.

Il consiste d’abord à intégrer les données (bilan, BODACC), soit par nos connecteurs avec les prestataires de renseignements financiers, soit par saisie manuelle (bilan non publié). ANADEFI analyse et restitue des ratios, intègre la notion de groupe - qu’elle soit capitalistique ou non. L’analyse qualitative d’éléments non financiers, comme la qualité de l’actionnariat ou le fait d’être fournisseur stratégique pour votre client, complète l’analyse financière. Tous les modèles sont paramétrables et contextuels : scores, analyses, grilles de bilans, questionnaires, rapports etc.
...

Lisez la suite dans finyear magazine de décembre 2013

Monday, January 13th 2014
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News