Quotidien future finance
              



Innovation financière : BBVA API Market, une nouvelle plateforme d’applications


BBVA fait le pari des plateformes ouvertes et cela se traduit par le développement du portail BBVA API Market. Permettant aux entreprises d’accéder à l’ensemble des API (interfaces pour l’accès programmé aux applications) de BBVA, ce portail n’en est qu’à sa phase pilote et est pour le moment disponible en Espagne et aux Etats-Unis. La phase suivante de commercialisation rendra accessible la plateforme, depuis d’autres pays.



BBVA API Market offre aux entreprises l’accès à une large gamme d’API. Grâce à leurs fonctionnalités, ces applications développées par BBVA représentent pour les entreprises des outils de support dans des domaines aussi variés que le développement de leur activité, le développement de nouveaux services ou l’amélioration de l’expérience utilisateur des clients.

« Le moment est idéal pour une telle initiative, compte tenu de la révolution digitale qui imprègne les secteurs financier et technologique. La plateforme ouverte que nous développons cherche à impliquer les acteurs de notre écosystème dans cette révolution », explique Shamir Karkal, Responsable Open API chez BBVA.

Simple, la banque digitale acquise par BBVA en 2014 aux Etats-Unis, figure parmi les premiers utilisateurs de la plateforme. « La plateforme en architecture ouverte permet des opérations en temps réel. Les applications proposées sont vraiment modernes, avec des normes API dignes de celles proposées par les sociétés technologiques » affirme Joshua Reich, co-fondateur de Simple. BBVA compte aussi des entreprises et entrepreneurs partenaires en Espagne, qui testent la plateforme et le potentiel des API. « Beaucoup d’entreprises empruntent la voie de l’innovation en Espagne, ces applications vont leur permettre de décupler leurs capacités » conclut Jaime Sánchez-Laulhé, directeur de Geoblink, l’une des entreprises participant au projet.

A propos de BBVA :
Fondé en 1857, BBVA est un groupe de services financiers centré sur le client. Acteur de premier plan dans la Péninsule Ibérique, le groupe est la principale institution financière du Mexique et se positionne comme l’un des leaders bancaires en Amérique Latine et dans les Etats de la Sun Belt aux Etats-Unis. Les activités du groupe privilégient les marchés à forte croissance et la mise en place de technologies permettant d’obtenir un avantage compétitif durable. Plaçant la gouvernance au cœur de son modèle, BBVA est l’une des principales institutions de la zone Euro en termes de ROE et de performances. BBVA encourage l'éducation financière et l’intégration, et soutient la recherche scientifique et la culture. Les valeurs du groupe reposent sur le respect de la plus grande intégrité, une vision long-terme et l’application des meilleures pratiques. BBVA est présent dans les principaux indices du développement durable.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 6 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News