Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Innotribe annonce les demi-finalistes du 2015 Startup Challenge


60 startups seront en compétition lors de 4 showcases locaux pour avoir la chance d’amener leur idée business à l’étape suivante.



Innotribe annonce la sélection de 60 startups en phase de démarrage ou de croissance, sur les 370 candidates, qui participeront au 2015 Startup Challenge. 500 jurés venant des communautés des services financiers, des technologies et des investissements ont travaillé en étroite collaboration avec Innotribe pour examiner les 370 candidatures. Ils ont évalué la capacité des startups à fournir une innovation importante pour le futur du secteur financier et ont abouti à la sélection des 60 demi-finalistes de cette édition. Ces entreprises vont maintenant avoir l’opportunité de présenter leurs nouveaux produits lors des showcases régionaux à Londres (22 avril), Cape Town (6 mai), Singapour (28 mai) et New York (18 juin).

« Pour la deuxième année consécutive, nous sommes enchantés par le nombre record et le calibre des startups qui ont candidaté à notre programme » indique Fabian Vandenreydt, Head of Markets Management, Innotribe et SWIFT Institute chez SWIFT. « Les showcases régionaux sont des plateformes uniques de discussions, débats et de networking de haut niveau pour notre communauté. C’est une grande opportunité pour les startups de rencontrer en face à face des investisseurs potentiels, des partenaires et des clients. Nous sommes heureux de démarrer cette nouvelle édition et impatients de voir les startups présenter leurs produits innovants avec détermination lors des showcases régionaux. »

Dans le cadre du programme, chaque demi-finaliste se verra offrir des séances de coaching avec des entrepreneurs chevronnés qui leur donneront des conseils avant la présentation formelle devant une sélection de jurés venant du secteur des services financiers.

« La vraie différence du programme Innotribe est le coaching que nous offrons aux startups sur la manière dont elles peuvent approcher les acteurs des services financiers les plus établis » déclare Mike Sigal, Lead Coach depuis le début du Startup Challenge en 2011. « Il y a une réelle différence de pratique de l’innovation entre les banques et les startups. Aider nos startups à comprendre comment communiquer leur proposition de valeur à la communauté SWIFT aide les banques à évaluer rapidement les nouvelles technologies et modèles, et aide nos startups à identifier les partenaires et investisseurs adéquats. »

Une audience soigneusement sélectionnée d’experts des services financiers, d’investisseurs providentiels, de société de capital-risque et de décideurs de banques internationales seront présents lors des différents showcases et voteront pour le top 5 de startups de leur choix. Lors des quatre showcases, le public sélectionnera 20 entreprises qui participeront comme finalistes à l’Innotribe Startup Challenge Grand Finale, qui aura lieu le 14 octobre 2015 lors de Sibos à Singapour.

Ci-dessous les noms des 60 demi-finalistes qui participent au 2015 Startup Challenge
Les startups sont classées par ordre alphabétique et par showcase.
Pour vous enregistrer à l’un des quatre showcases régionaux ou pour plus d’informations sur le Startup Challenge, consultez notre site Internet.

A propos d’Innotribe
Lancée en 2009, Innotribe est l’initiative développée par SWIFT afin de favoriser l’innovation collaborative au sein des services financiers. Innotribe combine éducation, nouvelles perspectives, travail collaboratif, assistance et conseil au service des professionnels et entrepreneurs désireux de guider les changements au sein du secteur des services financiers. Innotribe encourage le développement de la créativité dans les services financiers à travers des débats lors des évènements Innotribe et en soutenant la création de solutions innovantes grâce notamment à l’ « Incubateur » et au Startup Challenge. Grâce à cette approche collaborative, l’équipe d’Innotribe propose une plateforme facilitant l’innovation au sein de SWIFT et de la communauté financière.
www.innotribe.com

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 800 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans plus de 200 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers.
www.swift.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 15 Avril 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News