Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Éric Frachon Directeur Général de CGA, filiale d'Affacturage de Société Générale


Société Générale annonce la nomination d’Eric Frachon en tant que Directeur Général de CGA, filiale d’affacturage du groupe Société Générale. Basé à Paris, il est rattaché à Christian Behaghel, Directeur de la division Global Transaction Banking au sein de Société Générale. Eric remplace Philippe Lepoutre qui est nommé Directeur de Global Payment Services.



Eric Frachon a en charge le développement de CGA, avec comme principaux objectifs la promotion de l'activité d'affacturage et le développement de l'offre de Supply Chain Finance (SCF).

CGA propose une large gamme de produits pour répondre aux besoins de financement court terme des PME et des grandes entreprises. Actuellement, CGA compte plus de 5,400 clients dans le monde entier et offre l’accès à une plateforme multidevises, multi-pays, multi-banques pour gérer les besoins des clients en SCF.

Eric Frachon, 57 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence avec un double Master en Droit International privé et en Banque et Finance. Avec plus de 30 ans de carrière, dont 22 à l’international, Eric a commencé sa carrière chez Renault, où il a travaillé 16 ans sur différents postes de management en France et à l’étranger. En 2000, il rejoint Volvo, aux USA comme Vice-président exécutif finance (Mack Trucks, Inc.), et ensuite en France, où il est nommé CEO et Président des services financiers de Volvo. En 2006, Eric rejoint Société Générale Equipment Finance (SGEF) comme Vice-président exécutif, responsable de la supervision du réseau dans 18 pays et du lancement de 6 start-up.

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.
Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :
- La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec une offre multicanal à la pointe de l’innovation digitale.
- La banque de détail à l’international, services financiers et assurances avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.
- La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.
Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Global, Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 4 des indices STOXX ESG Leaders.
societegenerale.com

Société Générale a 150 ans
En 2014, le groupe Société Générale célèbre ses 150 ans sous le signe de l’esprit d’entreprendre, de l’esprit d’équipe et de l’innovation. Fondée par un groupe d’industriels et de financiers, la banque porte l’ambition inscrite dans le décret signé par Napoléon III à sa création le 4 mai 1864 : « Société Générale pour favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France ».
Dès son origine au service du développement de l’économie, la banque a contribué au financement des infrastructures du monde moderne et des grandes entreprises françaises. Dès les années 1870, Société Générale a été parmi les premières banques françaises à s’implanter à Londres et en Russie, puis au Maghreb, à New York, en Afrique et à s’engager dans les pays d’Europe centrale.
Depuis toujours à la pointe de l’innovation, Société Générale puise aujourd’hui dans ses racines pour affirmer sa vision de la banque de demain, réinventer ses métiers au service de ses clients et devenir l’entreprise bancaire du 21e siècle.

Global Transaction Banking
Global Transaction Banking (GTB) intègre au sein du groupe Société Générale les activités de cash management, de banques correspondantes, de financement du commerce international, d’affacturage et des services de change associés. Ces différentes expertises sont proposées aux institutions financières et aux entreprises notamment aux entreprises multinationales, aux grandes et moyennes entreprises ayant une activité à l’international.
Actives dans plus de 50 pays à travers le monde, les équipes de GTB proposent des solutions domestiques et internationales sur mesure et sécurisées pour optimiser et maitriser la gestion au quotidien des transactions financières et opérations commerciales.
Le savoir-faire de ses équipes est régulièrement récompensé : GTB a été élue « meilleurs services de trésorerie » en Afrique, « meilleurs services de cash management » en Europe et sur la zone EMEA (EMEA Finance Magazine 2014), 1ere banque de Trade en France et 8ème mondiale (Source Swift), « Meilleur Service Client en Europe » (Euromoney FX 2013). En juillet 2014, CGA - Compagnie Générale d’Affacturage, filiale à 100% de Société Générale a reçu le silver award « Best Factoring Institution » par TFR.
societegenerale.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Mercredi 10 Décembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News