Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Creditsafe, Scores & Decisions et Histoire d’Adresses créent l’Office Central de Traitement des Données sur les Entreprises (OCTDE)


Creditsafe, Scores & Decisions et Histoire d’Adresses, trois acteurs majeurs de l’information sur les entreprises, s’associent pour créer un GIE : l’Office Central de Traitement des Données sur les Entreprises. Le premier objectif de ce GIE est de produire une base de données reprenant l’intégralité des annonces légales publiées en France par les 600 journaux habilités.



Avec près d’un million d’événements par an et 900 000 entreprises concernées, les annonces légales sont la source la plus fraîche et la plus complète pour identifier les entreprises. Ces informations permettent la détection d'opportunités commerciales, la connaissance de la vie des entreprises et la prévention de la défaillance.

Ces annonces légales sont publiées par les chefs d’entreprises ou leurs représentants pour informer précisément les tiers de toutes modifications qui touchent leurs entreprises : ventes et cessions, immatriculations et créations d'établissement, modifications et radiations de personnes physiques ou morales inscrites au RCS, procédures collectives, avis de dépôt des comptes des sociétés...

Pour Damien Barthélémy – Directeur Général de Creditsafe: « c’est la première fois que des sociétés décident d’unir leurs moyens pour collecter, agréger ces informations stratégiques. L'ambition d'OCTDE est de devenir la plateforme nationale d’informations légales de référence sur la vie des entreprises.»

Les enjeux de l’OCTDE sont multiples pour apporter aux professionnels :
- une fraîcheur optimale de l’information quels que soient les événements qui touchent ces entreprises et en faire de véritables leviers de prise de décision. Pour cela, l’information doit être mise à disposition le jour même de sa diffusion.
- un maximum d'exhaustivité sur la couverture des événements

La première « base JAL » OCTDE est d'ores et déjà pleinement opérationnelle depuis novembre 2015 et propose une offre de données particulièrement qualitative. L'ensemble des moyens va être mis en oeuvre en 2016 pour l’amélioration de la granularité du traitement de l'information légale.

À propos de Creditsafe
Fondé en 1997 en Norvège, le groupe Creditsafe, est un groupe privé fournissant des rapports d'informations commerciales sur la santé financière des entreprises en France et à l’international. Creditsafe s'applique à écouter et à répondre aux besoins des entreprises quelle que soit leur taille avec un constant souci de qualité, de valeur ajoutée et de facilité d'utilisation. Grâce à sa méthodologie, Creditsafe est en mesure d'offrir des services extrêmement fiables et abordables pour tout type d'entreprises. Creditsafe est également présent aux Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Suède, en Italie et aux États-Unis. En France, Creditsafe a implanté son siège à Lille-Roubaix en Décembre 2006 et compte aujourd'hui près de 130 collaborateurs et déjà 12 000 entreprises clientes.

À propos de Scores & Décisions
Scores & Décisions, source, agrège, analyse et diffuse toute l’information financière et légale sur les entreprises. Scores & Décisions se distingue par son niveau inédit d'information sur les personnes morales, son système expert de scoring de solvabilité Indiscore® et son Extranet agrégateur de services. Scores & Decisions, membre labellisé du Pôle Finance Innovation – Paris EUROPLACE, est membre associé de l’AFDCC et de l’AMRAE.
www.scores-decisions.com

À propos d’Histoire d’Adresses
Histoire d’Adresses, agence de marketing spécialisée en BtoB, propose depuis 2004 à ses clients une prestation de conseil et d’exécution de leurs stratégies de prospection et de fidélisation sur le marché BtoB. Ses prestations s’organisent autour du conseil opérationnel, de la mise à disposition d’outils innovants, du traitement et de la fourniture de données à valeur ajoutée. Histoire d’Adresses revendique une double expertise en marketing et gestion de bases de données. Grâce à sa plateforme digitale BtoB, Histoire d’Adresses propose de nombreux dispositifs pour assurer une approche multicanale et optimiser l’efficacité des campagnes.
www.histoire-adresses.fr

GIE OCTDE - 20, Boulevard Malesherbes – 75008 Paris
www.octde.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 27 Janvier 2016
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Serge le 27/01/2016 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’Europe a déjà imposé de mettre à disposition toutes les annonces légales au format numérisé.

www.actulegale.fr recense l'intégralité des annonce légales au format numérisé.

Il s'agit donc d'un doublon de ce qui se fait déjà depuis plusieurs années...

Dommage que l'article ne le mentionne pas.

NDLR : cet article est un communiqué de presse et nous nous devons de le publier dans son intégralité.
Votre commentaire servira de mise-à-jour.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News