Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 1 Octobre 2015

China CITIC Bank International s’apprête à mettre en place l’Avaloq Banking Suite


Le groupe Avaloq, leader international des solutions bancaires intégrées et modulaires, va mettre en place son Avaloq Banking Suite chez China CITIC Bank International Limited (« CNCBI »).



La banque basée à Hong Kong a choisi l’Avaloq Banking Suite pour sa capacité à apporter un service plus complet, qui permettra à la banque de fidéliser et de faire croître son portefeuille de clients en banque privée et en gestion de patrimoine. CNCBI est une banque commerciale généraliste assurant une gamme complète de services financiers : banque de financement, banque de détail, gestion de patrimoine, solutions de trésorerie et de marchés globaux de capitaux.

CNCBI est une filiale indirecte, détenue à 100%, de China CITIC Bank Corporation Limited (« CNCB »), entité cotée à la fois sur la bourse de Hong Kong et sur celle de Shanghai. CNCB dispose d’un réseau de 1.254 agences en Chine continentale, avec des positions stratégiques dans les régions orientale et côtière, à forte croissance économique, ainsi que dans les zones clés de l’intérieur du pays.

Helen Kan, directeur exécutif et co-CEO de CNCBI, explique ce qui a conduit la banque à choisir Avaloq : « L’Avaloq Banking Suite va permettre à CNCBI d’offrir à sa clientèle des services plus complets de gestion de patrimoine, d’améliorer son offre vis-à-vis de nouveaux clients et de favoriser la croissance de sa part de marché. La solution sera au coeur de nombreux aspects de l’activité et sera intégrée aux processus de la banque, du front au back office, avec pour conséquence plus d’efficacité en matière de coûts, de capacité de contrôle des risques et d’évolution. »

Peter Scott, directeur général d’Avaloq en Asie Pacifique, déclare : « Ce partenariat avec China CITIC Bank International est d’une importance hautement stratégique et vient conforter nos plans de développement dans la région sur le segment ‘on-shore’ de la gestion de patrimoine. Notre but est de proposer à la banque une offre réellement différenciée afin de soutenir ses projets de développement et nous sommes ravis d’accueillir China CITIC Bank International au sein de la communauté grandissante des utilisateurs Avaloq. »

A propos d’Avaloq : Essential for Banking
Le groupe Avaloq fait partie des leaders internationaux des solutions bancaires intégrées et modulaires pour la gestion privée, la banque universelle et la banque de détail. L’éditeur, reconnu pour ses standards exigeants et son excellence technique, se distingue par sa culture de l’innovation et investit en recherche-développement plus que tout autre fournisseur de l’industrie financière. Grâce à son souci méticuleux et permanent du détail, Avaloq peut se targuer d’avoir atteint le taux inégalé de 100 % de réussite dans le déploiement de ses solutions bancaires à travers le monde. L’Avaloq Banking Suite et sa conception intégrée apportent à ses utilisateurs une valeur ajoutée métier unique ainsi que des performances techniques élevées. Avaloq est le seul fournisseur indépendant de l’industrie financière à assurer à la fois le développement et l’exploitation de son propre logiciel. Ses centres de BPO (Business Process Outsourcing) implantés en Suisse, en Allemagne et à Singapour offrent des solutions d’externalisation des processus métiers et informatiques. La compagnie emploie plus de 1 800 spécialistes hautement qualifiés des métiers de la banque et des services informatiques. Elle possède une clientèle de plus de 140 institutions financières dans plus de 20 pays à travers le monde, parmi lesquelles des banques de rang « tier one » dans les centres financiers les plus exigeants. La société a son siège social en Suisse et dispose de succursales à Berlin, Francfort, Genève, Hong Kong, Leipzig, Londres, Lugano, Luxembourg, Paris, Singapour, Sydney et Zurich. Elle possède trois centres de développement à Zurich, Edimbourg et Manille.
www.avaloq.com

A propos de China CITIC Bank International Limited
China CITIC Bank International Limited (la “Banque” ou “CNCBI”) est une filiale à 100% de CITIC International Financial Holdings Limited (“CIFH”), elle-même filiale à 100% de China CITIC Bank Corporation Limited. En proposant une gamme complète de services financiers pour la banque d’entreprises, la banque de détail, la gestion de patrimoine, la gestion de trésorerie et les marchés financiers pour dépasser les attentes des clients de la Chine continentale et outremer, la Banque aspire à être « la banque chinoise de choix » avec les meilleurs pratiques internationales. La présence de la Banque inclut 34 agences à Hong Kong, et des agences outremer à New York, Los Angeles, Macao et Singapour. La Banque fournit également des services bancaires à Pékin, Shanghai et Shenzhen via une filiale en propre. La Banque est cotée « Baa1 » par l’agence de cotation Moody’s et « BBB » par l’agence Fitch.
www.cncbinternational.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles