Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Cash Collection & Dispute Management : ARKADIN et DIMO Gestion renforcent leur partenariat


Arkadin choisit la solution CashOnTime, distribuée par DIMO Gestion, afin d’optimiser ses processus de recouvrement des créances et de traitement des litiges. Un projet stratégique pour le groupe…



ARKADIN (groupe NTT Communications) est l’un des leaders mondiaux des Services de Collaboration à distance et connait l’une des plus fortes croissances du secteur. Grâce à son réseau international de 53 bureaux, répartis dans 32 pays et sur six continents, ARKADIN déploie ses solutions professionnelles en mode SaaS et sert plusieurs milliers de clients. La gestion du poste clients représente donc un enjeu stratégique pour le groupe, qui a mis en place une organisation en centre de services partagés.

En France, c’est à Montpellier que se trouve l’équipe de 20 personnes, en charge des clients des 17 pays dans lesquels ARKADIN est présent sur la région EMEA. Celle-ci gère les encaissements et le recouvrement des créances, et doit faire face à un volume d’activité important et en croissance régulière du fait de l’augmentation du nombre de clients. Il et donc capital pour ARKADIN que ces deux processus-clés dans le cycle Order-to-Cash soient maîtrisés et automatisés autant que possible.

Après avoir mis en place en 2011 la solution GEC Lettrage, éditée par DIMO Gestion, qui permet d’automatiser les processus d’identification, de rapprochement et de comptabilisation des encaissements clients, ARKADIN a lancé début 2014 une consultation afin de s’équiper d’une solution lui permettant de fluidifier et d’automatiser les processus de résolution de litiges et de recouvrement des créances.

L’objectif principal de ce projet est de mettre à la disposition des agents de recouvrement et de leurs managers une solution qui leur permettrait de gérer l’ensemble de ces processus et des tâches liées en un point unique, leur offrant une visibilité à 360° sur les comptes clients, facilitant les contacts avec les clients et les collaborateurs. Cette solution devant être rapide à mettre en œuvre et à prendre en main.

La consultation a permis à ARKADIN de rencontrer plusieurs acteurs du marché des solutions de recouvrement de créances, et de préciser l’objectif et les points clés du projet. DIMO Gestion, partenaire historique d’ARKADIN avec les solutions GEC Lettrage et Notilus InOne (ex NDFSystems), a fait partie des acteurs consultés.

La solution CashOnTime, développée au Québec par la société du même nom, est distribuée en France par DIMO Gestion depuis 3 ans. CashOnTime se différencie des nombreux acteurs du marché par une approche résolument orientée « Client » : une solution de gestion du recouvrement est efficace parce qu’elle permet d’améliorer significativement et durablement les relations avec ses clients, à travers l’amélioration de la productivité des agents de recouvrement, la réduction des délais de résolution de litiges et par conséquent la baisse du DSO.

Après avoir évalué en détails quatre solutions, l’équipe en charge de ce projet a porté son choix sur la solution CashOnTime et DIMO Gestion, pour leur capacité à répondre totalement aux besoins exprimés et à accompagner ARKADIN durablement sur ce projet.
La mise en œuvre opérationnelle de la solution CashOnTime est prévue sur le 4ème trimestre avec un objectif de démarrage en production à la fin de l’année.

A propos d’Arkadin
Créé en France en 2001, Arkadin est aujourd'hui l'un des fournisseurs de services de collaboration les plus importants au monde et compte parmi ceux enregistrant la plus forte croissance. Convaincu que le progrès naît de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une gamme complète de solutions de communications unifiées et de collaboration audio, web et vidéo à distance. Les services sont délivrés en mode SaaS et permettent ainsi des déploiements rapides et évolutifs, avec un retour sur investissement élevé. Son réseau international de 53 bureaux répartis dans 32 pays est composé d’équipes assurant un service d’assistance en langue locale auprès de 37 000 clients. En tant que société du groupe NTT Communications, Arkadin propose les services de collaboration et de communications unifiées les plus complets, afin de répondre aux besoins de ses clients à travers le monde.
arkadin.fr

A propos du groupe DIMO Gestion
Le Groupe DIMO Gestion est éditeur, distributeur et intégrateur de solutions logicielles offrant des fonctionnalités complémentaires à celles des ERP.
Résolument ancré dans une culture multi-spécialiste, DIMO Gestion a développé 7 pôles d’expertise pour enrichir le système d’information de ses clients :
• Business Intelligence (Analyse et reporting - Simulation - Datawarehouse)
• CRM (Gestion de la Relation Client),
• Dématérialisation & Processus (Numérisation, Workflow, Extranet, Archivage),
• Finance (Cash Management et Gestion du Poste Clients),
• Gestion financière et RH (Immobilisations, Liasse fiscale, Gestion des congés & absences, Portail RH).
• Gestion de la maintenance (GMAO, SAV)
• Travel & Expense Management.
Les solutions éditées et distribuées par DIMO Gestion s’adressent aux PME/PMI et grandes entreprises, tous secteurs d’activités confondus ainsi qu’aux établissements publics.
Basé à Lyon, Paris, Biarritz, Madrid, Milan et Montréal, le groupe DIMO Gestion connaît une croissance régulière depuis 1995. En 2013, il compte 290 collaborateurs, 5750 clients et réalise un chiffre d’affaires de 28,2 M€ en croissance de 18% par rapport à 2012.
dimo-gestion.fr


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 23 Septembre 2014
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Recouvrement le 09/10/2014 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La solution de recouvrement de créances est LA bonne solution pour lisser ses entrées d'argent et pouvoir prévoir une stratégie adequat !

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News