Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Banco Nacional de Panamá déploie la solution Ezio de Gemalto en vue de sécuriser ses services bancaires en ligne et mobiles


Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que Banco Nacional de Panamá (Banconal) a déployé la solution Ezio® d'authentification multicanal de Gemalto en vue de sécuriser ses opérations de services bancaires électroniques et mobiles. Banco Nacional de Panamá est la principale banque publique du pays en nombre de clients et en volume d'actifs. Le serveur de services de banque électronique Ezio, hautement flexible, permet à Banco Nacional de Panamá de disposer de toute la marge de manoeuvre nécessaire pour marier de façon idéale les solutions de tokens d'accès aux solutions logicielles en vue de répondre aux besoins divers de ses différents segments de clientèle.



Banco Nacional de Panamá a signé un contrat avec Cable & Wireless, le partenaire d'affaires de Gemalto au Panama afin d'offrir à l'ensemble de ses clients des niveaux de sécurité de ses services bancaires électroniques multicanaux entièrement adaptables. L'application mobile Ezio permet de faire des smartphones et des tablettes de puissants appareils d'authentification offrant aux clients de banque de détail une solution simple et à portée de main qui renforce la sécurité et améliore le confort des transactions.

Les utilisateurs de services bancaires électroniques d'entreprise recourent au Slim Optical Token1 d'Ezio pour sécuriser l'authentification et la signature pour les transactions. Il leur suffit de placer le dispositif à proximité de l'écran de leur PC pour permettre aux capteurs optiques du lecteur de lire les données sur la transaction transmises par l'intermédiaire d'un code-barre dynamique qui s'affiche à l'écran. Au fur et à mesure de l'évolution de la solution de Banco Nacional de Panamá, le Slim Optical Token d'Ezio permettra ultimement aux utilisateurs de services bancaires d'entreprise d'authentifier de façon numérique et en toute simplicité leurs déclarations règlementaires et leurs transactions de e-commerce.

« La gamme Ezio de Gemalto offre une réponse idéale à un large éventail de besoins en matière d'authentification des identités et de signature sécurisée des transactions et des documents, avec tout le confort des services bancaires en ligne et mobiles », explique Enrique Guadamuz, Executive Manager, Innovations et Technologie de Banco Nacional de Panamá. « Son adaptabilité et sa facilité d'utilisation qui restent inégalées offrent des avantages considérables qui nous permettent de renforcer la confiance de nos clients. L'installation de l'arrière-plan d'authentification d'Ezio s'est également révélée être extrêmement simple et rapide, ce qui nous a permis de respecter nos délais déjà très serrés. »

« Banco Nacional de Panamá occupe désormais une place de leader dans le domaine de l'innovation des services bancaires mobiles en Amérique centrale et place la barre haute en termes de normes de sécurité de services bancaires électroniques avec la solution Ezio de Gemalto », déclare Hervé Bayle, vice-président de Services bancaires électroniques pour la zone Amériques chez Gemalto. « Grâce à ses tokens mobiles et sa fonctionnalité optique qui garantit un plus grand confort, l'approche modulaire et flexible de Gemalto satisfait parfaitement les besoins de Banco Nacional de Panamá qui cherche à répondre à la demande croissante de services bancaires en ligne et mobiles dans la région. »

1 le Slim Optical Token et le Mobile Token d'Ezio sont conformes aux normes internationales de l'OATH et OCRA. Le token Ezio est également disponible au format de carte de lecture de type EMV, conforme à toutes normes internationales, notamment aux spécifications CAP de MasterCard et DPA de Visa.

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.
Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.
gemalto.com/france


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres

Jeudi 24 Avril 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News