Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



BNP Paribas, avec Plug and Play, annonce l'arrivée à Station F du programme à destination des start-ups fintech et insurtech


Dans le cadre de sa stratégie d’open innovation et de coopération avec les startups, BNP Paribas a signé un partenariat avec Station F, le plus grand campus de startups du monde, installé dans le 13ème arrondissement de Paris.



Cet accord permettra à BNP Paribas et Plug and Play - plateforme mondiale d'innovation de la Silicon Valley pour les start-ups, les entreprises et les investisseurs - d’y installer les start-ups participant à leur programme commun d’accélération Fintech et Insurtech. En plus des services exclusifs proposés par le programme -accompagnement individualisé, coaching, opportunités business ou de levée de fond -, les start-ups sélectionnées bénéficieront ainsi pleinement du dynamisme et de la richesse de l’écosystème de Station F. Elles rejoindront les 1000 start-ups qui occuperont à terme le campus.

« Le développement de notre collaboration avec les startups fait partie intégrante de notre processus de transformation, pour toujours mieux servir nos clients et construire la banque du futur. Notre partenariat avec Plug and Play en est une nouvelle illustration et nous nous réjouissons de la prochaine installation des start-ups de notre programme au sein de Station F », précise Jacques d’Estais, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas.

« Nous sommes très heureux d’installer à Station F, avec BNP Paribas, notre programme Fintech et Insurtech », ajoute Saeed Amidi, fondateur et CEO de Plug and Play. «Je pense que cela va devenir le nouveau cœur de l’écosystème startups, non seulement pour Paris et la France, mais plus largement pour l’Europe. Nous serons ravis de connecter Station F à la Silicon Valley, où nous avons accompagné et investi dans des startups depuis plus de 10 ans. »

Grâce à ce partenariat, BNP Paribas devient également une banque de référence pour les start-ups et les digital workers de Station F. Depuis 2012, BNP Paribas accompagne les start-ups avec une offre commerciale dédiée à l'innovation. Les startups, selon leurs besoins, pourront disposer de l'offre la plus complète de BNP Paribas, depuis la gestion du quotidien jusqu'à l'accompagnement sur leurs sujets de haut de bilan, notamment avec nos filiales spécialisées en IPO ou en investissement au capital.

« Plus de 2000 start-ups clientes sont actuellement accompagnées au travers de ce dispositif unique en France. Par ailleurs, BNP Paribas proposera une offre Hello bank! aux digital workers de Station F. Au total, les entreprises et leurs salariés disposeront ainsi d'un partenaire bancaire spécialisé », ajoute Marie Claire Capobianco, Directeur des réseaux France et membre du comité exécutif de BNP Paribas.

« Pour ce partenariat, nous avons regardé de nombreux acteurs de la fintech et insurtech : nous trouvons que le duo BNP Paribas et Plug and Play est vraiment exceptionnel et nous avons hâte de voir ce programme se lancer chez STATION F» déclare Roxanne Varza, Directrice de STATION F.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 192 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.
L’Innovation selon BNP Paribas, la banque d’un monde qui change
Chez BNP Paribas, être innovant signifie tisser un nouveau type de relation bancaire et inventer la Banque de Demain. Une banque à la fois physique et numérique, combinant le meilleur de ces deux mondes : de nouvelles façons d'interagir grâce aux réseaux sociaux, de nouveaux services liés aux outils mobiles, la numérisation et la simplification des processus. Chez BNP Paribas, être innovant signifie anticiper les changements qui touchent nos clients et les transformer en opportunités. BNP Paribas veut tirer parti de l'intelligence collective et bénéficier ainsi des ressources externes existantes, en inventant des produits et des services en collaboration avec nos clients et en établissant des partenariats avec des start-ups et autres entreprises innovantes – sans oublier notre créativité en interne. La preuve de cette créativité, on la trouve dans les résultats des Prix de l'Innovation, qui mettent en valeur les initiatives mises en œuvre par les collaborateurs du Groupe, ainsi que dans les travaux de L'Atelier BNP Paribas. Avec des bureaux à Paris, à San Francisco et à Shanghai, une vision de l’avenir et une compréhension élargie de l'économie digitale, L'Atelier BNP Paribas occupe une position stratégique pour accompagner le Groupe BNP Paribas et ses clients dans leur transformation numérique grâce à ses activités de conseil et à ses programmes d’accélération.
bnpparibas.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 10 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News