Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 5 Mars 2015

Anaplan annonce des commandes en hausse de 230 % en 2014


De nombreuses sociétés répertoriées au classement Fortune 2000 et des entreprises en hyper-croissance font confiance à Anaplan, le spécialiste de la planification sur le cloud.



Anaplan annonce ce jour que sa base de clients a progressé en 91% en 2014 (1). Au cours de la même période, le carnet de commandes d’Anaplan a augmenté de 230%, ce qui représente 2,1 fois plus de commandes au cours de l’exercice fiscal 2015 (clos le 31 janvier 2014) que pendant les deux exercices précédents réunis.

« Nous avons répondu aux attentes en réinventant la planification métier, ce qui réduit les tâches de calcul et redonne du temps aux employés. Les entreprises figurant au classement Fortune 2000 et des sociétés en hyper-croissance comme Splunk, Berluti, EAT, Symantec ou Thomas Cook Airlines ont adopté notre plateforme « en mémoire », car elle permet à leurs équipes de planifier, collaborer et agir en temps réel », a déclaré Frédéric Laluyaux, le DG d’Anaplan.

Frédéric Laluyaux a également cité HP parmi les clients qui ont adopté son application de planification des territoires et des quotas pour exploiter pleinement leur potentiel. Une version de cette appli est disponible dans l’App Hub Anaplan. Lancée en 2014, l’App Hub est en train de révolutionner la façon dont les applications professionnelles sont créées et déployées dans les services Ventes, Opérations, Finance et Ressources humaines. Les entreprises peuvent rapidement utiliser les applications conçues à l’attention de secteurs verticaux spécifiques par des experts industriels qui s’inspirent des bonnes pratiques mises en œuvre par des entreprises comme HP.

« Anaplan joue un rôle crucial dans les initiatives que nous prenons pour transformer les applications et les solutions qui aident HP à progresser », a déclaré Bob Slaby, vice-président, HP Sales Operations. « Nous utilisons Anaplan pour procéder à des analyses très efficaces des planifications et des scénarios, et nous soumettons les objectifs à notre force de vente internationale plus rapidement que jamais. Les simulations effectuées dans Anaplan nous indiquent les points sur lesquels nous devons focaliser nos équipes de vente pour obtenir de meilleurs résultats, ce qui est impossible lorsque les données sont éparpillées aux quatre coins du monde dans des feuilles de calcul déconnectées les unes des autres. »

Si Anaplan a toujours été performant dans le domaine financier, les observateurs industriels soulignent son impact sur le terrain des ventes, des opérations et des ressources humaines. « Les nouvelles solutions de planification métier sur le Cloud ont incontestablement le vent en poupe. Au cours des six derniers mois, nous avons enregistré une forte augmentation du nombre de demandes d’information », a déclaré R "Ray" Wang, analyste principal et CEO du cabinet Constellation Research. « Les utilisateurs recherchent des solutions de type grand public mais avec des fonctionnalités d’entreprise. Le résultat en est une demande croissante en faveur d’expériences entièrement nouvelles quant à la façon dont la planification est mise en œuvre dans certaines des plus grandes entreprises mondiales. »

(1) Entre le 31 janvier 2014 et le 31 janvier 2015

Faits marquants de l’année 2014 :
- La clientèle couvre à présent 20 pays ;
- Le nombre d’utilisateurs a doublé : plus de 35 000 à travers le monde ;
- Anaplan figure parmi les « visionnaires » du Magic Quadrant du cabinet Gartner, dans la rubrique Gestion du rendement des ventes (SPM), publié en janvier 2015. Pour télécharger ce document, cliquez ici (en anglais) ;
- Anaplan a ouvert de nouveaux bureaux en Russie et en Malaisie ; le réseau de la société s’étend à 13 bureaux dans 10 pays, les effectifs ayant progressé de 140 à 325 employés ;
- En 2014, la conférence Hub d’Anaplan est passée de deux à cinq villes à travers le monde. Neuf conférences Hub auront lieu en 2015.

À propos d’Anaplan
Anaplan propose une application de planification en cloud pour les secteurs des finances, des ventes, des opérations et des ressources humaines. Nous avons développé notre plateforme de A à Z pour planifier, collaborer et agir en temps réel. Anaplan permet de déployer des applications d’utilisation aisée pour résoudre des problèmes de planification complexes au sein des entreprises. Anaplan aide les entreprises à anticiper les événements critiques, à modéliser rapidement les impacts potentiels, et bien sûr à les corriger à la volée. Anaplan est une entreprise privée dont le siège est situé à San Francisco (Californie) et qui compte des bureaux sur quatre continents.
anaplan.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News