Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Accenture aide Visa à développer un prototype permettant d’effectuer des transactions depuis un véhicule connecté


Visa et Accenture explorent les opportunités de l’Internet des Objets en matière de commerce mobile et en ligne.



Accenture et Visa Inc. explorent les opportunités futures de l’Internet des Objets en matière de commerce mobile et en ligne. Ensemble ils ont développé un prototype permettant d’effectuer une transaction d’achat depuis une voiture connectée. Une démonstration est proposée jusqu’au 5 mars par Visa au Mobile World Congress de Barcelone (Stand D40, Hall 6). Elle met en scène des clients passant commande auprès d’un restaurant depuis leur voiture utilisant de la connectivité mobile, des technologies Bluetooth et des balises, permettant ainsi d’offrir une expérience client avancée.

Pour Bill Gajda, vice-président directeur chargé de l'innovation et des partenariats stratégiques chez Visa Inc. déclare : « Les nouvelles méthodes de paiement sont en grande partie liées aux technologies mobiles et induisent l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché ainsi que de nouvelles habitudes de vente et de consommation. La voiture connectée en fait partie. Ce concept de voiture connectée nous permet de mettre en avant des technologies de toute dernière génération en matière de paiement embarqué. L’expérience d’Accenture en matière de technologies numériques et embarquées en fait le partenaire idéal pour définir et mettre en œuvre cette initiative stratégique. »

Accenture a accompagné Visa tout au long de ce projet consacré aux transactions depuis la voiture connectée, du travail de conception jusqu’au développement et aux tests de faisabilité. Accenture a notamment développé les applications, intégré différentes technologies permettant de transmettre les informations depuis le véhicule, et mis au point la base technologique permettant de garantir des transactions de machine à machine fluides et sécurisées.

« Nous sommes fiers de ce prototype de transaction embarquée et très heureux de collaborer avec Visa pour explorer les opportunités à venir de l’Internet des Objets en matière de commerce mobile et en ligne », déclare Anand Swaminathan, responsable mondial de la stratégie et du développement des activités d’Accenture Digital. « Visa ne cesse d’innover pour offrir de nouvelles méthodes de paiement aux consommateurs, sécurisés, pratiques et simples. »

Bénéficiant d’une solide expérience dans le domaine du commerce numérique et du transport connecté, Accenture continuera à s’associer à des entreprises telles que Visa et d’autres acteurs de l’écosystème numérique pour proposer des produits ou services innovants basés sur l’Internet des Objets, et ainsi créer des opportunités de croissance dans toutes les industries.

A propos d’Accenture
Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies et externalisation, avec 319 000 employés intervenant dans plus de 120 pays. Combinant son expérience et ses capacités de recherche et d’innovation développées et mises en œuvre auprès des plus grandes organisations du monde sur l’ensemble des métiers et secteurs d’activité, Accenture aide ses clients - entreprises et administrations - à renforcer leur performance. Accenture a généré un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars au cours de l'année fiscale clôturée le 31 août 2014. Site Internet : www.accenture.com/fr

Accenture Digital, qui réunit Accenture Analytics, Accenture Interactive et Accenture Mobility, offre un portefeuille complet de services métier et technologiques dans les domaines du marketing numérique, de la mobilité et de l’analytique. De l’élaboration des stratégies au déploiement des technologies, en passant par la gestion des processus pour le compte des clients, Accenture Digital permet aux entreprises de tirer parti de leurs équipements mobiles et connectés, de convertir leurs données en informations exploitables au moyen d’outils d’analyse et d’enrichir les échanges avec le client ainsi que l’expérience qui lui est proposée, afin de produire des résultats tangibles à partir du monde virtuel et de stimuler la croissance. Pour en savoir plus sur Accenture Digital, rendez-vous sur le site www.accenture.com/digital.

À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE : V) est une entreprise de technologie de paiement globale qui relie les consommateurs aux entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires en garantissant des paiements électroniques rapides, sûrs et fiables. Nous gérons l’un des réseaux de paiements les plus avancés au monde, VisaNet, capable de prendre en charge plus de 56 000 transactions à la seconde tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant le paiement des commerçants. Visa n’est pas une banque et ne délivre pas de carte bancaire, n’accorde pas de crédit et ne fixe pas les taux. Néanmoins, les innovations Visa permettent aux clients d’institutions financières de bénéficier de moyens de paiements toujours plus pratiques et performants : paiement immédiat avec débit, prépaiement ou paiement différé avec crédit.
usa.visa.com/about-visa
accenture.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 5 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News