Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



A.A.ADVISORS offre une solution d'optimisation de la gestion de la trésorerie


Asset Allocation Advisors, centre d’expertise du groupe ABN AMRO dans le monde pour la sélection de fonds tiers et la multigestion, propose un fonds de fonds à performance absolue, A.A.Advisors Multi Trésorerie, pour tous les investisseurs désireux de diversifier leurs actifs.
L’objectif : obtenir un rendement plus élevé que celui des placements monétaires, avec un risque maîtrisé.



A.A.ADVISORS offre une solution d'optimisation de la gestion de la trésorerie
Un fonds de fonds à gestion dynamique pour optimiser la gestion de trésorerie
Noté ***** par Morningstar, A.A.Advisors Multi Trésorerie s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou institutionnels, qui, avec un horizon d’investissement supérieur à un an, ont pour objectifs :
- un rendement supérieur au monétaire ;
- une diversification de leurs actifs monétaires ;
- un suivi permanent du risque.

Un rendement supérieur au monétaire
Avec un horizon de placement de 12 mois minimum, l’objectif de gestion d’A.A.Advisors Multi Trésorerie est d’obtenir un rendement supérieur de 1 % à celui du marché monétaire (Eonia ), avec un risque maîtrisé.
Il vise ainsi à satisfaire des exigences de rentabilité tout en obtenant des performances régulières et peu corrélées à l’évolution des marchés.

Des choix d’investissement portés par une stratégie de diversification
Fonds de fonds de droit français, A.A.Advisors Multi Trésorerie est investi dans des fonds de stratégies obligataire, monétaire/monétaire dynamique et de gestion alternative. Il est ainsi classé parmi les fonds alternatifs de type Trésorerie Alternative. Au 31 mai 2007, le portefeuille est investi à 36 % en monétaire/monétaire dynamique, 22 % en obligataire et 42 % en alternatif.

Afin d’atteindre ses objectifs, la gestion de A.A.Advisors Multi Trésorerie s’articule autour de deux axes : l’allocation d’actifs et la sélection des gérants. Pour assurer la diversification, les stratégies utilisées sont nombreuses et s’appuient sur des moteurs de performance distincts et peu corrélés entre eux, tels que l’obligataire, le crédit, la dette émergente, la gestion alternative…

Au 29 juin 2007, la part de gestion alternative est gérée à 45 % en arbitrage, 23 % en taux/crédit, 22 % en long/short equities, et 10 % en global macro.

Asset Allocation Advisors, dans son processus de sélection des gérants externes, met l’accent sur l’efficacité (couple rendement/risque) et la pérennité (qualité du processus d’investissement) de ces derniers.

Un suivi permanent du risque global
L’objectif de performances (EONIA +1 %) et la durée d’investissement minimum (1 an) déterminent les paramètres de risque acceptés. Ainsi, la volatilité annualisée de A.A.Advisors Multi Trésorerie ne doit pas dépasser 2 %.

C’est pourquoi, l’équipe de gestion quantitative de Asset Allocation Advisors développe des outils très sophistiqués, adaptés à l’analyse de risque.
Des études sont menées afin d’assurer un pilotage « au plus près » du fonds (volatilité, ratio de sharpe, risque maximum de perte…) et d’analyser la contribution au risque de chaque fonds composant le portefeuille.
Sophie Chauveau, gérante de A.A.Advisors Multi Trésorerie, utilise ces informations quotidiennement pour construire son portefeuille et gérer d’une façon gestion efficiente le risque.

L’équipe indépendante de risk management contrôle de façon régulière le niveau de risque du portefeuille et de chaque fonds sous-jacent.
Avec son fonds de fonds A.A.Advisors Multi Trésorerie, Asset Allocation Advisors propose ainsi une solution optimale pour les investisseurs désirant diversifier leurs actifs. A.A.Advisors Multi Trésorerie affiche 103 millions d’euros d’encours au 29 juin 2007 et vise plus de 200 millions d’euros d’encours à fin 2007. Libellé en Euros, A.A.Advisors Multi Trésorerie peut être souscrit dans le cadre d’un portefeuille titres ; il est également éligible au contrat d’assurance vie ou de capitalisation de Neuflize Vie.

A.A.ADVISORS offre une solution d'optimisation de la gestion de la trésorerie
À propos d’A.A.Advisors
Créée en 1998, Asset Allocation Advisors, filiale de Neuflize OBC et pôle de multigestion d’ABN AMRO, intervient dans trois domaines : le conseil en allocation d’actifs, la sélection de fonds ainsi que la gestion de fonds et de mandats multigestionnaires. Les 36 collaborateurs d’A.A.Advisors gèrent et conseillent aujourd’hui plus de 7,6 milliards d’actifs.

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.
L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que :
- La souscription ou l'acquisition de parts ou actions de cet OPCVM directement ou par personne interposée est réservée aux investisseurs mentionnés à l'art 413-3 du Règlement Général de l'AMF.
- Cet OPCVM peut adopter des règles d'investissement dérogatoires.

Source : www.abnamro.com

Mardi 24 Juillet 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News