Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Thomas Beck, futur directeur du service de développement innovation d’Avaloq


Avaloq, la référence dans le domaine des solutions bancaires complètes et modulaires, a annoncé aujourd’hui la nomination de Thomas Beck au poste de directeur du service de développement innovation d’Avaloq. Il prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2012. Thomas Beck quitte UniCredit Global Information Services pour succéder à Simon Kauth, qui dirigera désormais le nouveau centre de développement d’Avaloq au Royaume-Uni.



Directement rattaché au CTO Klaus Rausch, Thomas Beck (49 ans) sera chargé de la mise en oeuvre de la stratégie produit. Il sera l’élément moteur du développement de l’Avaloq Banking System, dont il assurera la progression et l’amélioration continue, grâce à un flux constant d’innovations.

« Fort d’états de service remarquables dans le domaine technique et organisationnel, Thomas Beck peut également se prévaloir de plus de 20 ans d’expérience dans les technologies de l’information, au sein du secteur financier » souligne Klaus Rausch, CTO d’Avaloq. « Sa profonde connaissance des centres financiers dans le monde nous permettra d’adapter encore mieux l’Avaloq Banking System aux exigences des nouveaux marchés. »

Parmi les projets complexes dont Thomas Beck a assuré la charge, on peut citer un système global de contrôle et de gestion des risques et sa participation à la conception et au déploiement de la plate-forme mondiale d’Investment Banking d’UniCredit Bank SA. Dans cet établissement, il était également responsable de plusieurs segments de gestion applicative, plus récemment du Mid Office, du Back Office, de la comptabilité et des systèmes de contrôle des produits, y compris dans les filiales étrangères à Londres, Vienne, New York et en Asie. Outre sa longue expérience professionnelle, Thomas Beck possède également un excellent profil universitaire. Titulaire d’un diplôme en mathématique et informatique de l’Université technique de Munich, il y a obtenu son doctorat en 1992. Il a également donné de nombreuses conférences en mathématiques économiques et financières dans plusieurs universités.

Avaloq group : Essential for Banking
Depuis plus de 25 ans, le groupe Avaloq propose des solutions logicielles bancaires complètes et modulaires aux banques renommées. Les solutions signées Avaloq, utilisées sur les places financières les plus sophistiquées du monde, couvrent un large éventail de fonctionnalités back-, middle- et front-office entièrement intégrées. Aujourd’hui, dans plus de 20 pays, des banques de détail, privées et universelles renommées, font confiance à Avaloq comme partenaire d’innovation et conseiller aux compétences éprouvées. La communauté Avaloq forme un réseau d’excellence unique, composé de clients, de partenaires et d’universités, qui contribuent tous à façonner le monde des technologies bancaires de demain. Au cours des dix dernières années, le groupe Avaloq a porté le nombre de ses spécialistes bancaires et informatiques hautement qualifiés de 200 à plus de 1000. La société a son siège à Zurich (Suisse) et elle compte deux centres de développement, l’un en Suisse et l’autre au Royaume-Uni. Elle est en outre implantée sur d’autres sites suisses ainsi que dans des centres financiers d’importance stratégique tels que Londres, Paris, Luxembourg, Francfort, Munich, Vienne, Singapour et Hong Kong.
www.avaloq.com

Mardi 27 Mars 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News