Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Société Générale - Forge : Stéphanie Cabossioras, nouvelle Secrétaire Générale

Société Générale - Forge vient d'officialiser l'arrivée de Stéphanie Cabossioras, en qualité de Secrétaire Générale. Celle qui fut notamment directrice générale de Binance France. Elle remplace Stéphane Blemus, parti en janvier, qui a rejoint White & Case.


Stéphanie Cabossioras, Secrétaire Générale, Société Générale - Forge
Stéphanie Cabossioras, Secrétaire Générale, Société Générale - Forge
"Avec l’autorisation du Premier Président de la Cour des comptes et de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, j’ai décidé de rejoindre Societe Generale - FORGE en tant que Secrétaire Général."
Normalienne et Enarque, Senior Financial Auditor à la Cour des Comptes, Stéphanie Cabossioras semble avoir choisi le camp de la blockchain, pour le plus grand plaisir visiblement de l'écosystème qui ne tarit pas de félicitations depuis que la nouvelle a filtré dans les colonnes de The Big Whale, mercredi 10 juillet.

Il faut dire que depuis son passage à la direction générale de Binance France (2022/2023), Stéphanie Cabossioras est devenue l'une des figures de la scène web3 apportant sa précision dans les débats d'initiés notamment autour de la législation en vigueur comme en devenir.

Côté Société Générale - Forge, on salue ses "15 ans d’expérience dans le service public et le secteur financier" et annonce que "Stéphanie Cabossioras se concentrera sur le développement des services et produits SG-FORGE tant d’un point de vue réglementaire que de conformité, fidèle à la vision de SG-FORGE."

Société Générale - Forge a récemment été agréée en tant qu'Emetteur de Monnaie Electronique (EME) par l'ACPR lui permettant ainsi à son stablecoin, EURCV d'être conforme à la réglementation européenne MiCA.

AL A

A propos de Société Générale - Forge

Société Générale-FORGE, filiale intégrée et régulée du groupe Société Générale, est agréée en tant qu'entreprise d'investissement et autorisée à fournir des services d'investissement MiF 2 sous la supervision de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et le contrôle de l'Autorité des marchés financiers (AMF), agréée en tant qu’établissement de monnaie électronique par l’ACPR, et enregistrée et agréée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'AMF.
Société Générale-FORGE a construit une plateforme ouverte, sécurisée et de niveau institutionnel pour les opérations sur actifs numériques, soutenue par une sécurité de niveau bancaire et une conformité réglementaire. Les solutions et actifs numériques développés par SG-FORGE sont conformes au modèle de place d'interopérabilité et de sécurisation open source CAST
Société Générale - Forge

Lire aussi sur Société Générale - Forge


A propos de MiCA


Jeudi 11 Juillet 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES