Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Placido Domingo, DG de l'Opéra de Los Angeles jusqu'en 2013


Opéra : Placido Domingo renouvelle son contrat en tant que Directeur Général de l'Opéra de Los Angeles jusqu'en 2013.



Placido Domingo, DG de l'Opéra de Los Angeles jusqu'en 2013
A la veille de l'ouverture de la 25 ème saison du Los Angeles Opéra, Plácido Domingo annonce continuer sa collaboration avec l' Opéra de Los Angeles jusqu'en 2013. Le ténor super star qui vient de chanter en direct de Mantoue sur les télévisions du monde entier le rôle de Rigoletto de Verdi (septembre 2010), été associé au Los Angeles Opéra depuis sa création lors des Jeux Olympiques de 1986, d'abord comme Conseiller Artistique puis comme Directeur Artistique avant d'en devenir le Directeur Général en 2003.
En moins de 25 ans, le Los Angeles Opéra s'est imposé comme l'une des plus grandes maisons d'opéra aux États-Unis, célébrée comme l'une des compagnies d'opéra les plus créatives au monde. Le Los Angeles Opéra à présenté en juin dernier une production remarquée de la Tétralogie de Wagner (Achim Freyer, mise en scène, mai 2010).

Le ténor mexico-espagnole dont le répertoire comprends quelques 134 rôles et un nombre inégalé de 3500 représentations est aussi un chef d'orchestre sollicité, il a dirigé plus de 450 représentations d'opéra et de concerts symphoniques. C'est un administrateur qui a démontré ses capacités, présidant, entres autres, aux destinés du Washington National Opera depuis 2003.

Le Los Angeles Opéra ouvre sa 25ème saison ce 23 Septembre avec la création mondiale de Il Postino, opéra de Daniel Catan, mettant en vedette Mr Domingo dans le rôle du poète Pablo Neruda, une production qui sera reprise à Paris au Chatelêt en juin 2010 sous la baguette de l'excellent chef français Jean-Yves Ossonce. Autres faits marquants de cette nouvelle saison : Il Turco in Italia (Gioacchino Rossini), Le Nozze di Figaro (Mozart), Lohengrin (Wagner) .Rigoletto (Verdi), Turn of the Screw (Britten). La saison comprendra également les récitals de trois des plus importants artistes de notre temps : la basse René Pape, le baryton Dmitri Hvorostovsky et le ténor Jonas Kaufmann.

Classiquenews, l'e-quotidien 100% musique classique
Classiquenews, partenaire CFO-news

www.classiquenews.com

Dimanche 26 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News