Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



La technologie blockchain va exploser d'ici 2027 (Forum Economique Mondial)


Beaucoup de choses ont été prédites pour le courant des années 2020 - y compris une explosion de l'intelligence artificielle.



Cet article a été initialement publié en septembre 2015 et mis à jour le 14 janvier 2016.

Le Forum économique mondial (World Economic Forum - WEF) nous livre une enquête affirmant que la technologie blockchain va exploser d'ici à 2027. Le rapport a été élaboré par plus de 800 experts et détaille les attentes du WEF en matière de progrès des différents types de "Distributed Financial Technologies", y compris l'internet des objets, les crypto-monnaies et la technologie blockchain.

L'enquête fait l'éloge du potentiel des technologies financières distribuées et explique comment ces services vont provoquer des changements majeurs mondiaux au cours de la prochaine décennie.

Un extrait du rapport explique que le Bitcoin et les monnaies numériques sont basés sur l'idée d'un mécanisme de fiducie distribuée appelé "blockchain" ou "moyen de garder la trace des transactions de confiance de manière distribuée."

Le WEF s'attend à ce que le Bitcoin et les autres technologies développent des économies de partage qui étaient auparavant uniquement possible pour les entreprises et les gouvernements.

La technologie Blockchain continuera à aider les marchés émergents à gagner du terrain dans les économies financières traditionnelles, mais elle finira par atteindre la "masse critique". Le WEF prévoit que l'adoption de la technologie blockchain atteindra son "point de basculement" d'ici à 2023.

La technologie blockchain offrira des opportunités uniques pour démocratiser la richesse en éliminant les obstacles à l'entrée et la progression sur le marché financier mondial. Les calculs mathématiques de la technologie blockchain réduira les cas d'erreur humaine et encouragera les actifs négociables.

Le WEF affirme également que la technologie permettra aux individus de réaliser des contrats intelligents et des conventions privées avec une transparence accrue et un registre accessible au public. Pratiquement tout le monde pourra utiliser le système.

"Les actifs pourront être partagés, créant non seulement de nouvelles économies mais aussi de nouveaux modèles d'entreprise et des opportunités pour l'auto-organisation sociale. La blockchain, une technologie émergente, remplacera la nécessité pour les institutions de fournir au tiers la confiance pour les activités financières, contractuelles et de vote " précise le rapport.

Le WEF prévoit que la technologie distribuée finira par atteindre 10% du PIB mondial. En d'autres termes 8 billions de dollars s'éloigneront de l'économie financière traditionnelle et deviendront accessibles à beaucoup plus de gens dans le monde entier. Le WEF s'attend à ce que tout le monde ait un accès à ces technologies d'ici 2027.

Pour aller plus loin téléchargez ci-dessous le rapport (PDF en anglais de 44 pages)

Pour obtenir plus d'informations sur la Blockchain, Finyear vous offre 3 solutions :
- lire les articles Finyear dédiés Blockchain sur www.finyear.com/search/Blockchain/
- participer à nos conférences en vous inscrivant sur www.bl0ckcha1n.com
- faire appel aux services de notre département "Blockchain consulting" pour vous aider à anticiper cette révolution (évangélisation en entreprise, formations, conseil, développements d'applications, etc...).
Plus d'informations sur www.BlockchainConsulting.io


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 14 Janvier 2016
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Alex Sebai le 12/01/2016 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un des pays arabe (la Tunisie) a commencer a utiliser ce systeme en autorisant la diffusion virtuelle de sa monnaie nationale via une application fonctionnant grâce au blockchain
source : http://www.usine-digitale.fr/article/la-tunisie-pionniere-sur-le-blockchain.N373061

NDLR :
C'est fou çà.... pourquoi aller chercher chez nos confrères un article paru le 12 janvier alors qu'il est déjà présent chez nous depuis le 6 janvier ?
Voyez ici : http://www.finyear.com/Blockchain-la-Tunisie-remplace-son-eDinar-par-une-monnaie-virtuelle_a34945.html
On ce copie que les grands...(-:
Merci pour votre fidélité
Laurent Leloup

2.Posté par Alex Sebai le 15/01/2016 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement :D merci monetas.net (-:

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News