Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
              


Mardi 11 Mai 2021

Florence, la 6ème mise à jour du protocole Tezos est activée


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Florence, la sixième mise à jour du protocole Tezos est désormais activée, elle permet des optimisations du gaz et bien d’autres nouveautés.

Cette dernière mise à jour arrive à peine trois mois après la précédente, dans un contexte de croissance exponentielle et d'activité sur la blockchain évolutive Tezos.

Il semble que ce n'est qu'hier que Tezos a connu sa cinquième mise à jour (nom de code Edo), qui a ajouté des fonctionnalités importantes à cette plateforme en constante évolution, comme les Tickets, une nouvelle période d'adoption et « Sapling ». Trois mois à peine après cette étape importante, le réseau Tezos a adopté sa sixième mise à niveau, baptisée Florence en référence à la ville emblématique d'Italie. Qu'apporte donc cette mise à niveau à la blockchain Tezos qui évolue rapidement ? Voyons cela de plus près.

Tout comme Edo a apporté plusieurs mises à jour et améliorations des fonctionnalités, Florence poursuit la série d'optimisations et d'améliorations qui ont fait de Tezos un synonyme d'évolution rapide capable d'absorber les dernières et meilleures fonctionnalités de l’écosystème.

Avant d'analyser plus en détail Florence, prenons également un moment pour examiner la croissance exponentielle de l'activité du réseau au cours des derniers mois. Cette progression a été réellement catalysée par la sortie de la mise à jour Delphi qui est passée à un modèle de sortie rapide et qui a inclus des changements permettant à l'activité des contrats intelligents d'être plus viable. L'activité ultérieure qui en résulte illustre l'efficacité de cette démarche pour l'écosystème Tezos dans son ensemble.

Nombre de smarts contracts effectués sur Tezos, par mois.

L'activité du réseau a dépassé un million de smart contracts en un mois, soulignant un intérêt et un engagement rapidement croissants pour les outils et les projets de l'écosystème Tezos. Parmi ceux-ci, les projets axés sur les NFT comme Hic et Nunc et Kalamint contribuent à alimenter cette croissance, les artistes de tous genres découvrant l'alternative Tezos pour leurs besoins en NFT. Tezos fournit ainsi une plateforme très performante, en évolution rapide et à faible empreinte carbone, qui surpasse largement ses concurrents. La croissance et les avantages que possède actuellement Tezos ne sont pas le fruit du hasard mais d'une volonté délibérée, facilitée par sa capacité à évoluer et à se mettre à niveau rapidement.

Florence

Tout comme la ville de Florence s'est trouvée au cœur de la Renaissance où l'architecture, l'art, la littérature, les mathématiques, la musique, la philosophie, la politique, la religion et la science ont convergé vers un creuset créatif, il en va de même pour la mise à jour Florence. Une vision que nous entendons au sens littéral - cette mise à niveau du protocole intervient à un moment où les artistes, les programmeurs, les scientifiques, les animateurs, les architectes, les marques et bien d'autres découvrent les NFT, et donc la blockchain. Les expériences et interactions qui en résultent s'apparentent à celles d'une véritable renaissance numérique.

Cette sixième mise à jour du protocole apporte, entre autres, les améliorations suivantes :

1. Doublement de la taille maximale des opérations - avec cette mise à jour, la taille maximale des opérations est doublée, ce qui a pour effet de plus que doubler la taille maximale d'un smart contract. Cela est particulièrement intéressant pour les développeurs qui travaillent sur des applications compliquées nécessitant de telles tailles de contrats intelligents.
2. Optimisations du Gaz - Avec Florence, l'exécution de contrats intelligents plus complexes à des coûts moindres est désormais possible grâce à une optimisation du Gaz. Globalement, l'arithmétique des gaz est également accélérée d'un facteur dix, ce qui augmente les performances globales d'un cycle d'exécution type de l'interpréteur Michelson au sein de Florence de 35%. Cela permet de réaliser des contrats intelligents plus complexes et toujours plus économiques.
3. Développement de smarts contacts plus intuitifs - Avec Florence, il est plus facile que jamais pour les développeurs d'écrire des systèmes complexes de contrats intelligents sans se soucier de leur comportement inattendu. En effet, Florence modifie l'ordre d'application des appels inter-contrats émis par les contrats intelligents en un ordre d'exécution en profondeur ce qui est beaucoup plus intuitif pour la plupart des développeurs....
4. Processus de modification plus fiable - Florence désactive la fonction "chaîne de test" du protocole économique, qui n'était en pratique jamais utilisée, elle était inutilement compliquée et entraînait des problèmes de fiabilité. Grâce à ce changement, le processus d'amendement devient plus simple et sans risque.

Le rythme rapide de développement et d'évolution de Tezos soutient l'expansion rapide de l'activité sur le réseau, garantissant une plateforme optimisée, fiable et complète. Une fois de plus, Florence souligne que la conception soignée de Tezos, combinée à son modèle de gouvernance "on chain" et à son mécanisme d'auto-amendement, fait de Tezos la meilleure blockchain au monde.

Viva Firenze!



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS