Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



EOS rachète l'entreprise franco-belge de recouvrement Contentia


Le groupe international EOS a acquis 100 % des parts de Contentia, entreprise spécialisée dans le recouvrement de créances en France et en Belgique.



Une entreprise du groupe EOS est déjà présente dans chacun des deux pays. « Le rachat de Contentia permet à EOS de s'imposer encore davantage comme un des leaders de la gestion de créances sur les marchés français et belge », déclare Dr Andreas Witzig, membre du comité de direction du groupe EOS en charge de la région Europe de l'Ouest.

Les produits et la clientèle d'EOS et de Contentia sont parfaitement complémentaires. EOS Credirec en France et EOS Aremas en Belgique sont essentiellement spécialisées dans le domaine bancaire et le crédit. Avec Contentia, EOS pourra élargir sa gamme de services, en développant ses activités dans les secteurs des services non bancaires, comme notamment l'énergie, la téléphonie, la santé ou encore l'e-commerce. Mais l'avantage que représente l'acquisition de Contentia ne se limite pas aux marchés locaux pour EOS. « Grâce à notre réseau international, les clients du monde entier pourront bénéficier de la diversification de nos services en France et en Belgique », explique Dr Witzig.

Contentia est l'une des trois premières entreprises de recouvrement en France et en Belgique et elle bénéficie d'une excellente réputation. La vente au groupe EOS ouvre de réelles opportunités de croissance pour Contentia et renforce sa compétitivité. « Au sein du groupe EOS, Contentia pourra se développer sur de nouveaux secteurs et augmenter ses parts de marché », explique Eric Platiau, administrateur général d'Argosyn, la société qui cède Contentia. La vente de Contentia fait suite à la décision d'Argosyn de se retirer de l'activité de recouvrement, qui n'est ni son cœur de métier, ni un domaine de développement stratégique pour elle.

Tout comme EOS, Argosyn appartient au groupe Otto. Jusqu'à présent les deux entreprises ont travaillé indépendamment l'une de l'autre. Rassemblé au sein d'un même groupe, les deux entreprises peuvent mettre en œuvre une stratégie commune.

Le groupe EOS
Le groupe EOS est l'une des principales entreprises internationales en matière de services financiers sur-mesure. La gestion de créances représente son activité principale. Grâce à ses 8500 employés et 50 filiales, EOS offre à plus de 20 000 clients présents dans 25 pays dans le Monde, des services financiers et de gestion du risque. Connecté à un réseau international d'entreprises partenaires, le groupe EOS bénéficie d'un réseau dans 150 pays et sur tous les continents. Les principaux secteurs visés sont la banque, l'assurance, les services aux particuliers et les télécommunications, ainsi que le secteur public (notamment les transports en commun), la santé, l'immobilier, la vente par correspondance et l'e-commerce.
eos-solutions.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 7 Juillet 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News