Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Dématérialisation : la banque BRADESCO retient ATHIC


Dans une compétition internationale intense, ATHIC remporte l’important marché de BRADESCO, première banque privée du Brésil, parmi 30 concurrents dont les français BULL et TESSI.



L’éditeur / intégrateur français ATHIC signe l’entrée de ses solutions au Brésil. BRADESCO vient en effet d’officialiser le choix des progiciels ATHIC, pour déployer son projet de dématérialisation de ses flux documentaires et moyens de paiement.

Ce succès est le fruit d’un partenariat étroit avec la société MOST, distributeur exclusif des progiciels ATHIC au Brésil. L’objectif poursuivi est de proposer des solutions éprouvées au marché des banques brésiliennes, afin de les aider à se conformer au processus de compensation électronique, imposé par la FEBRABAN (organe fédérateur des banques brésiliennes).

Pour l’ensemble du secteur bancaire au Brésil, l’enjeu est de taille puisque cette initiative, favorisant l’adoption des technologies de dématérialisation, est synonyme d’une économie de 250 millions de dollars par an, principalement par une réduction des coûts de transport et de logistique.

Pour BRADESCO, l’enjeu du projet l’est aussi :
- plus de 5 000 points de capture répartis sur tout le pays à équiper (agences bancaires et points de collecte agrées),
- une volumétrie de 3 000 000 de chèques par jour à traiter, auxquels s’ajoute la volonté de profiter de ce projet réglementaire autour du chèque, pour harmoniser le processus et les outils de dématérialisation d’autres documents bancaires (contrats, courriers, pièces justificatives, …) dont la volumétrie approche les 300 000 documents par jour.

Après une analyse comparative effectuée sur environ 30 solutions, le choix des progiciels ATHIC a été réalisé suite à une phase d’appel d’offres et de Proof Of Concept (POC) ayant permis de mettre en concurrence les six solutions sélectionnées.

Parmi les critères ayant conduit au choix des progiciels ATHIC, trois éléments ont été décisifs :
- La présence des solutions ATHIC auprès des plus grands groupes bancaires français (dont LCL, Société Générale, HSBC, Groupe Crédit Mutuel - CIC) ;
- La capacité du gestionnaire de flux ATHIC à gérer plusieurs millions de documents par jour et à piloter la dématérialisation des documents depuis de multiples points de capture répartis ;
- L’étendue fonctionnelle des applications ATHIC, permettant de paramétrer et traiter au sein de la même plate-forme, plusieurs processus documentaires (Remises de Chèques, Encaissement, Contrats et autres processus).

Ce choix récompense les investissements réalisés par l’éditeur pour généraliser ses solutions de dématérialisation de moyens de paiement vers des solutions multi-processus et multi-documents, stratégie encore renforcée depuis son intégration au sein du groupe Orone.

ATHIC

Mardi 19 Octobre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News