Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mercredi 10 Décembre 2014

Crowdfunding : FinanceUtile et Happy Capital s'unissent pour racheter Wiseed


Concentration dans l'Equity Crowdfunding à la veille des 2èmes Assises du Financement Participatif.



FinanceUtile et Happy Capital, deux plateformes pionnières du financement participatif en capital pour les startups et PME, ont envoyé une offre officielle conjointe de rachat de 100 % du capital de Wiseed, dont les conditions restent confidentielles. A travers cette acquisition, l'objectif est de devenir la plateforme européenne leader et incontournable dans le financement des startups et PME.

Wiseed, créée en 2008, est une plateforme précurseur dans le financement participatif en capital. Malgré plusieurs augmentations de capital successives importantes depuis sa création, Wiseed est, depuis de nombreux mois, à la recherche de nouveaux investisseurs pour financer son développement, le point mort n'étant toujours pas atteint six ans après sa création.

Informées de cette recherche de capitaux externes, FinanceUtile et Happy Capital ont décidé de se porter conjointement acquéreurs de Wiseed, afin de lui apporter les moyens financiers nécessaires à son développement. Outre cet apport d'argent frais, l'objectif est de développer des synergies et de mailler durablement le territoire national, chacune des trois plateformes étant ancrée sur des territoires complémentaires.

FinanceUtile et Happy Capital envisagent de nouvelles opérations de croissance externe, en France et en Europe à l'horizon 2015 pour asseoir durablement leur avance.

Anne Saint Léger et Philippe Gaborieau, fondateurs respectifs de FinanceUtile et Happy Capital vous accueilleront pour une conférence de presse le mercredi 10 décembre à 17h 30 à Paris, au cours de laquelle ils vous détailleront ce projet d'acquisition mais feront aussi un point, quelques mois après la mise en application de la loi sur le crowdfunding, sur les réalités officieuses de ce secteur en forte croissance, les axes d'améliorations de la loi ainsi que leur vision sur l'avenir du financement participatif.

A propos de FinanceUtile et Happy Capital
Les sociétés FinanceUtile et Happy Capital, ont été créées respectivement fin 2009 et début 2013 et se sont toutes deux développées uniquement sur fonds propres. Dirigées par des professionnels et des entrepreneurs aguerris, elles ont déjà réalisé près de quarante levées de fonds participatives pour près de 10 M€. Membres fondateurs de l'AFIP, respectivement Vice-président et Trésorier, ils ont été forces de proposition très actifs dans le cadre de la rédaction du nouveau statut de CIP.
financeutile.com
happy-capital.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News