Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Coruscant, conseillé par Veil Jourde, rejoint le projet photovoltaïque de Renault

Coruscant, producteur et exploitant de centrales solaires en couverture de parkings, a annoncé la conclusion d'un partenariat avec le groupe Renault.


Dans le cadre de ses projets d'énergies renouvelables, Renault souhaite équiper différents sites avec du photovoltaïque. La conclusion de ce partenariat avec Coruscant doit permettre la réalisation et l'exploitation d'une première centrale solaire en couverture des parkings du personnel sur le site Renault de Cléon en Seine-Maritime.

Cette centrale sera l'une des plus grandes centrales solaires de France en couverture de parking : elle développera une puissance de 5 MWc, produite avec des panneaux sur une surface équivalente à 5 terrains de football.

Créée en 2007, la société Coruscant, producteur d’énergie renouvelable français, finance, réalise et exploite des centrales de production d’électricité photovoltaïque en couverture de parkings. Début 2011, Coruscant a signé un partenariat avec la Caisse des Dépôts, pour le développement, la construction et l’exploitation de quatre centrales solaires en couverture de parkings en région PACA. La proposition de Coruscant à l'appel à projet « Conception d'une station service solaire pour véhicule électrique », a été récompensée par la Région Ile-de-France en avril dernier.

Dans le cadre de cette opération, Coruscant était conseillé par le cabinet Veil Jourde avec François de Navailles, associé, et Anne Guillemin, collaboratrice.

Renault était conseillé par Me Cagniart de l'office notarial Drouault, de Braquilanges, Lambert Cagniart et Marchay.

Veil Jourde

Vendredi 24 Juin 2011



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES