Corporate Finance News
              


Jeudi 20 Mai 2021

Blockchain : Tezos annonce un partenariat "NFT" avec RedBull


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



RED BULL RACING HONDA CHOISIT LA BLOCKCHAIN TEZOS POUR BÂTIR UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE DES FANS À TRAVERS LES « NFT ».

Red Bull Racing Honda confirme son nouveau partenariat technique de plusieurs années avec Tezos qui devient partenaire blockchain officiel de l'équipe. La blockchain Tezos a été choisie par l'équipe pour créer une nouvelle expérience de fan NFT.

Tezos est une blockchain open-source pionnière et peu énergivore pour les actifs numériques et les applications qui, à l'instar de la Formule 1, évolue au rythme des dernières avancées du secteur. Tezos utilise une approche économe en énergie pour sécuriser son réseau, ce qui signifie qu'il peut fonctionner proprement, avec une consommation d'énergie minimale et une empreinte carbone négligeable.

Les performances techniques et le caractère peu énergivore de Tezos se sont avérés essentiels dans la sélection de Tezos par Red Bull Racing Honda. Tezos devient progressivement l'un des principaux choix des grandes franchises à l’échelle mondiale cherchant à tirer parti de la valeur ajoutée de la blockchain d'une manière sûre, évolutive et durable.

Dans le cadre de cette initiative, Red Bull Racing Honda lancera la toute première gamme de « NFT » de l'équipe exclusivement sur la blockchain Tezos. Les fans de Grand Prix étant profondément impactés par la pandémie mondiale, l'équipe cherche à fournir de nouvelles expériences uniques et immersives dans le cadre de sa plateforme d'engagement.

Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull Racing Honda et PDG, a déclaré : « En Formule 1, l'innovation est une constante, les voitures évoluent et se développent course après course, et Tezos partage les mêmes valeurs. Conçue pour s'auto-améliorer, la capacité de Tezos à rester à la pointe de la technologie blockchain en fait une solution naturelle pour Red Bull Racing Honda. Sa conception éco-énergétique correspond également à nos ambitions environnementales sur le long terme. Alors que la Formule 1 s'oriente vers la neutralité carbone, la méthodologie à faible impact inaugurée par Tezos sera un atout précieux. De plus, Tezos nous aidera à maximiser notre engagement auprès de nos fans grâce au développement des NFT. En collaborant avec Tezos, nous sommes convaincus d'avoir choisi un gagnant qui nous aidera à donner à nos fans un moyen nouveau, unique et innovant de se connecter avec l'équipe. »

Hubertus Thonhauser, membre de la Fondation Tezos, ajoute : « Nous sommes ravis que Red Bull Racing Honda ait choisi Tezos comme plateforme exclusive pour ce partenariat et nous sommes impatients de les accueillir au sein d’un écosystème croissant de marques qui construisent des « NFT » sur Tezos. Cette blockchain est conçue pour évoluer et s'adapter constamment tout en s’appuyant sur la sécurité et la performance. Ces principes reflètent parfaitement les valeurs de l'équipe Red Bull Racing Honda. C'est pourquoi nous pensons que ce partenariat sera gagnant. »

À propos de Tezos :
Tezos est une monnaie intelligente qui redéfinit le sens de la détention et de l’échange de valeurs dans un monde numérique et connecté. Évolutive et ayant fait ses preuves, la blockchain Tezos adopte en toute transparence les innovations de demain sans perturber le réseau d’aujourd'hui.
Tezos.com