Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 20 Septembre 2021

BERRYLAW conseille Providence Strategic Growth (PSG) lors de l’acquisition d’Advalo par Skeepers


Le groupe Skeepers, un des principaux acteurs spécialisés dans la récolte des avis clients, vient d’acquérir Advalo, une solution marketing qui permet d'aider les marques à mieux optimiser l'utilisation de leurs données dans le but d’améliorer les performances de leurs campagnes.



Advalo met au service des marques une plateforme opérée par l’intelligence artificielle qui vise à mieux segmenter leurs données et leur permet ainsi de gagner en efficacité dans leurs ciblages et recommandations produits. Implantée à Paris et Rennes, Advalo accompagne plus de 50 grands noms de la distribution.

L’acquisition de la start-up Advalo a été réalisée avec le soutien de la société de capital-développement Providence Strategic Growth (PSG), filiale de la société de gestion d'actifs de premier plan Providence Equity Partners (Providence), et dont l’activité se concentre essentiellement sur les investissements en capital-développement dans les PME spécialisées dans l’édition de logiciels et les nouvelles technologies.

PSG est partenaire de Skeepers depuis novembre 2019. A cette date, la société de capital-développement investit €32 millions dans la société alors connue sous le nom de Net Review. En septembre 2020, cette dernière devient Skeepers et intègre Teester, une plateforme de vidéos consommateurs, et Mediatech-cx, SaaS français spécialisé dans le pilotage de l’expérience client.

En début d’année 2021, Skeepers poursuit son développement avec l’acquisition de la start-up Horus, éditeur de l’application Surprise, spécialisée dans les programmes de récompenses clients basée sur la blockchain, puis de MyFeelBack, logiciel SaaS qui permet d'aider les marques à mieux cerner les avis consommateurs.

Aujourd’hui, Skeepers est un des leaders de l’expérience et l’engagement client. En février 2021, le groupe a intégré le Next 40, le label des entreprises tech les plus prometteuses en France.

Berrylaw a conseillé Providence Strategic Growth sur les aspects fiscaux de l'opération avec Stéphanie Desprez (associée) et Hugo Keller (collaborateur), ainsi que sur les aspects corporate avec Delphine Bariani (associée), Alison Anaya et Elena Partouche (collaboratrices). Berrylaw a également conseillé la société sur les aspects de droit social avec Etienne Pujol (associé) et Stéphanie Fauconnier (collaboratrice).
Les fondateurs d’Advalo étaient, eux, conseillés par Alexander Kotopoulis du cabinet Villechenon sur les aspects corporate et Georges Civarelli (Armand avocats) sur les aspects fiscaux.

A propos de BERRYLAW
Créé le 1er janvier 2020, BERRYLAW est un cabinet d’avocats à taille humaine, une « boutique » dédiée au droit des affaires, composée d’avocats expérimentés et reconnus dans leurs domaines d’expertise.
BERRYLAW défend quotidiennement les intérêts des entrepreneurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs privés et les accompagne dans la conception et la réalisation de leurs opérations structurantes, qu’elles soient transactionnelles, organisationnelles ou d’ordre patrimonial.
Les avocats de BERRYLAW ont toujours travaillé dans un environnement international. Ils ont tissé des relations solides et pérennes avec de nombreux confrères qui leur permettent d’accompagner leurs clients dans tous leurs projets de développement en France et à l’étranger.
En 2021, le cabinet s‘est allié au cabinet Farthouat Avocats, réputé depuis 50 ans dans le domaine du contentieux civil et pénal. Par cette alliance, les associés des deux structures combinent l’expertise transactionnelle, l’approche conseil et l’expérience des contentieux complexes.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS