Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 7 Septembre 2015

La 4ème Convention ECN du Crowdfunding réunit l’industrie paneuropéenne du Crowdfunding les 29 et 30 octobre



Après trois éditions à succès, le réseau européen du Crowdfunding, ECN (European Crowdfunding Network) est heureux d'annoncer la 4ème Convention ECN du Crowdfunding qui aura lieu les 29 et 30 octobre 2015 à Paris.



Cet événement de haut niveau est un rendez-vous clef pour l'écosystème de crowdfunding pan-européen. Il réunira des experts et professionnels de toute l'Europe pour discuter des développements récents et à venir de l’industrie.

Une analyse sur l’Union des Marchés des Capitaux (UMC) et sur le financement participatif

Au début de l'année, la Commission européenne a lancé une de ses initiatives phares, l'Union des Marchés de Capitaux (UMC), dont le but est de débloquer le financement pour les entreprises européennes et de stimuler la croissance dans les 28 États membres de l'Union européenne, avec la création d'un véritable marché unique des capitaux. À cet égard, la Commission a reconnu que le crowdfunding, sous forme de financement participatif en fonds propres et par le prêt, pouvait jouer un rôle dans l’UMC. La Commission a ainsi consulté diverses parties prenantes sur la nécessité d’encourager un marché unique du financement participatif. ECN, qui a contribué à la consultation publique de la Commission, invite à son tour les parties prenantes concernées par le crowdfunding, la finance et la régulation financière à discuter et analyser, lors de la première journée de la Convention, l'impact de l’Union des Marchés des Capitaux sur le secteur de la finance alternative.

Divers acteurs, différentes fonctions et une croissance exceptionnelle sans précédent

Des estimations récentes indiquent que la finance alternative en Europe pourrait atteindre 7 milliards d’€, d’ici à la fin 2015, révélant des taux de croissance impressionnants pour le marché. Ceci a attiré l’attention de grandes entreprises, d’organisations publiques et des acteurs de la finance traditionnelle, qui prennent un rôle de plus en plus actif au sein du marché de crowdfunding. Par conséquent, naissent de nouvelles fonctions pour le crowdfunding, de nouveaux partenariats sont créés. On note aussi une professionnalisation du secteur, avec l’émergence de bonnes pratiques. En réunissant les acteurs clefs et praticiens du secteur, la Convention ECN sur le Crowdfunding donnera une plateforme de discussion sur la croissance du crowdfunding, ses nouvelles fonctions et l’évaluation des meilleures pratiques.

Une vision nouvelle et des occasions de networking exclusif

Le directeur exécutif d'ECN, Oliver Gajda, explique que "La Convention ECN offre une occasion unique de développer une vision réellement paneuropéenne du crowdfunding pour 2016 et au-delà, pour apprendre des succès et des échecs aussi bien que pour développer des contacts au sein du secteur". Avec 50 intervenants experts du secteur et plus de 200 participants, la Convention ECN sera décisive pour l'industrie européenne du crowdfunding.

Pourquoi participer?

Une opportunité de networking

La Convention ECN du Crowdfunding fournit de nombreuses occasions pour échanger avec les participants et conférenciers, y compris lors d’un diner, unique en de nombreux points! Prenez le temps de venir rencontrer et de communiquer avec: les cadres dirigeants internationaux de plates-formes de Crowdfunding, de fonds de capital-risque, d’incubateurs, ainsi qu’avec des Business Angels, des décideurs et dirigeants d'entreprises ayant un intérêt dans le secteur émergent du crowdfunding.

De l’information à la pointe de l’actualité financière

Réservez votre place pour participer à deux journées complètes de pannels et conférences par des experts internationaux du crowdfunding et de la finance. Des dossiers d'actualité comme une analyse d’impact de l’Union des marchés de capitaux pour le crowdfunding seront discutés en profondeur. Les changements de réglementation européenne prévus pour le crowdfunding seront également abordés.

Une offre spéciale pour l'adhésion à ECN

À l'occasion de la 4ème Convention ECN du Crowdfunding, nous vous offrons la possibilité, pour un prix très réduit, de devenir membre d’ECN pour les derniers mois de 2015 et pour toute l’année 2016. En tant que membre d’ECN, l'entrée à la 4ème Convention ECN du Crowdfunding, ainsi qu'à tous les autres événements d’ECN, est gratuite pour vous.

Pour en savoir plus sur l'adhésion à ECN et obtenir votre attestation de membre, veuillez svp consulter la page web suivante : http://ecnconvention.eurocrowd.org/




Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News