Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Check Point pressent une nouvelle guerre froide en 2020

Le fournisseur leader de solutions de cybersécurité prédit que les cyberattaques parrainées par les États contre les gouvernements, les infrastructures critiques et les grandes entreprises vont s'intensifier, en raison de l’escalade des tensions internationales


Check Point® Software Technologies Ltd. (code NASDAQ : CHKP), l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé ses prévisions pour le paysage de la cybersécurité en 2020 Elles précisent les incidents majeurs et les développements techniques qui, selon les chercheurs de Check Point, auront un impact sur nos sociétés et nos entreprises au cours de l'année à venir, ainsi que les stratégies de sécurité qui aideront les gouvernements et les entreprises privées à empêcher ces incidents de causer des perturbations et des dommages généralisés.

Les prévisions mondiales de Check Point en matière de cybersécurité pour 2020 sont :

1. La nouvelle cyberguerre froide s'intensifiera – Il y aura une nouvelle guerre froide mondiale et elle se déroulera en ligne, à mesure que les puissances occidentales et orientales dissocient de plus en plus leurs technologies et leurs services de renseignements. La guerre commerciale actuelle entre les États-Unis et la Chine, et le découplage de ces deux économies majeures en est un indicateur clair. Les cyberattaques seront de plus en plus utilisées pour déclencher des conflits indirects entre pays plus petits. Elles seront financées et menées par les grands pays cherchant à consolider et étendre leurs sphères d'influence, comme le montrent les récentes cyberattaques contre l'Iran, suite aux attaques contre les installations pétrolières de l'Arabie saoudite.

2. Fausses actualités 2.0 pour les élections américaines de 2020 – Les élections américaines de 2016 ont marqué le début de la propagation de fausses actualités grâce à l'IA. Les adversaires politiques ont fait d’énormes progrès en créant des équipes spéciales chargées de créer et diffuser de fausses informations pour saper le soutien dont bénéficient leurs adversaires. Les candidats américains peuvent s’attendre à ce que des groupes étrangers aient déjà élaboré et mis en œuvre des plans visant à influencer les élections de 2020.

3. Les cyberattaques contre les services publics et les infrastructures critiques continueront de se développer – Les services publics continuent d’être la cible de cyberattaques, comme en témoignent les attaques contre des entreprises de services publics aux États-Unis et en Afrique du Sud cette année. Dans de nombreux cas, les infrastructures critiques de distribution d’électricité et d’eau utilisent d’anciennes technologies dont les vulnérabilités peuvent être exploitées à distance, car leur mise à niveau risque de provoquer des interruptions de service. Les pays devront envisager de renforcer radicalement les cyberdéfenses de leurs infrastructures.

Les prévisions techniques de Check Point en matière de cybersécurité pour 2020 sont :

1. Les attaques ciblées de logiciels rançonneurs continueront de se développer – En 2019, les logiciels rançonneurs ciblaient de plus en plus des gouvernements locaux, des organismes de soins de santé et des entreprises spécifiques. Les cybercriminels investissent du temps et des ressources à la collecte d'informations auprès de leurs victimes afin d’infliger le plus de dégâts possibles et demander de fortes rançons en conséquence. Les attaques sont devenues si perturbatrices que le FBI a assoupli sa position concernant le paiement de rançons : Dans certains cas, les entreprises peuvent désormais étudier leurs options afin de protéger leurs actionnaires, leurs collaborateurs et leurs clients. Cela entraînera une augmentation du nombre d'entreprises qui souscriront à des polices d'assurance contre les logiciels rançonneurs, ainsi que des demandes de rançons de plus en plus élevées.

2. Les attaques de phishing dépassent le cadre de la messagerie – La messagerie reste le principal vecteur d’attaques, mais les cybercriminels utilisent également d’autres vecteurs d’attaques pour amener leurs victimes à divulguer leurs informations personnelles et leurs identifiants de connexion, ou à envoyer de l’argent. Le phishing fait de plus en plus appel à des attaques par SMS contre les téléphones mobiles, ou à la messagerie sur les réseaux sociaux et les plates-formes de jeux.

3. Les attaques de logiciels malveillants mobiles s’intensifient – Le premier semestre 2019 a connu une augmentation de 50 % du nombre d’attaques par des logiciels malveillants bancaires mobiles par rapport à 2018. Ils sont capables de dérober les données relatives à des paiements, des identifiants et des fonds sur les comptes bancaires des victimes. Les nouvelles versions de ces logiciels malveillants peuvent être désormais diffusées massivement par quiconque est disposé à payer leurs auteurs. Les attaques de phishing deviendront également plus sophistiquées et plus efficaces, incitant les utilisateurs mobiles à cliquer sur des liens malveillants.

« À mesure que nos sociétés dépendent de plus en plus d'une connectivité permanente, les cybercriminels et les pirates sponsorisés par des États ont encore plus d'occasions d'influencer les résultats des événements politiques ou causer des bouleversements énormes qui mettent des milliers de vies en danger, » déclare Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point. « Le nombre d’attaques augmente constamment. Au cours de l’année passée, ThreatCloud, notre service de sécurité managé, a bloqué près de 90 milliards de menaces par jour, par rapport aux six milliards de recherches quotidiennes sur Google. »

« Nous ne pouvons plus nous défendre avec les modèles de sécurité traditionnels reposant sur la détection : au moment où nous les détectons, les menaces ont déjà causé des dégâts. Nous devons automatiquement bloquer ces nouvelles attaques avancées de 5e génération, et éviter qu'elles ne perturbent les systèmes sur lesquels nous comptons, grâce à une sécurité de 5e génération combinant prévention des menaces en temps réel, renseignements partagés et protections avancées sur tous les déploiements mobiles, les réseaux et le Cloud, » poursuit M. Shwed.

Pour plus de détails sur les prévisions des chercheurs de Check Point, consultez le blog Check Point.
Blog : http://blog.checkpoint.com

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité pour les gouvernements et les entreprises dans le monde. Les solutions de Check Point protègent les clients des cyberattaques de 5e génération grâce à un taux de blocage inégalé des logiciels malveillants, des logiciels rançonneurs et autres menaces ciblées avancées. Check Point propose « Infinity Total Protection avec prévention avancée des menaces de 5e génération », une architecture de sécurité à plusieurs niveaux, qui défend les Clouds, les réseaux et les appareils mobiles des entreprises. Check Point fournit le système d’administration unifiée de la sécurité le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100 000 entreprises de toute taille.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.

Vendredi 25 Octobre 2019




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES