Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Cedexis lève 22,8 millions de dollars pour accélérer sa croissance à l'international


Ginko Ventures, Foxconn Technology Group, Nokia Growth Partners (NGP), Citrix Systems Ventures et Bpifrance investissent pour améliorer la qualité de l'expérience utilisateur des internautes du monde entier.



Cedexis, l'aiguilleur du net, annonce la finalisation de son second tour de table à hauteur de 22,8 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Ginko Ventures, la branche financière de Foxconn Technology, avec la participation de NGP, Citrix Systems Ventures et les investisseurs historiques de Cedexis, Advanced Technology Ventures et Madrona Ventures. Cedexis reçoit également le soutien de Bpifrance, sous la forme d'un Prêt Innovation. Au total, Cedexis aura réussi à réunir 33 millions de dollars depuis sa création en 2009. Les fonds ainsi levés permettront à l'aiguilleur du net de poursuivre sa croissance à l'international et de renforcer ses services à destination des éditeurs de contenus, de solutions SaaS, de vidéo OTT et d'applications mobiles.

« Le succès de cette levée de fonds marque un intérêt fort pour les solutions technologiques, les clients, la stratégie, mais avant tout le projet de Cedexis. Nous prouvons chaque jour que la performance d'accès, fortement dépendante des réseaux, a un impact direct sur tous ceux qui considèrent le numérique comme stratégique. Sur le plan économique et industriel, la qualité de l'expérience fournie aux utilisateurs finaux est devenue un avantage compétitif majeur pour les services web et mobiles. Les entreprises à vocation internationale, qu'elles soient en Amérique, en Europe mais aussi en Asie, au Moyen-Orient ou en Afrique, montrent aujourd'hui la voie en liant directement la rapidité d'accès à leurs contenus à leur performance commerciale », explique Julien Coulon, fondateur de Cedexis.

« Nous sommes heureux, aujourd'hui, d'avoir aux côtés de nos investisseurs français et américains historiques, de nouveaux partenaires venus d'Europe et d'Asie pour soutenir notre croissance. Née globale, Cedexis a conservé dans son ADN l'ambition d'améliorer l'accès à l'information sur Internet pour tous, dans le monde entier, afin de contribuer au développement économique et humain dans des régions moins favorisées que nos marchés d'origine », poursuit Julien Coulon.

« Les nombreuses entreprises globales utilisant Cedexis sont en première ligne pour révolutionner la distribution de leur valeur via Internet », juge Dominique Pitteloud, Managing Director chez Ginko Ventures. « La mission de Cedexis, améliorer la qualité de l'expérience pour l'audience de ses clients, tout en assurant des revenus en hausse, une meilleure rétention de l'audience et des taux de conversion améliorés, est parfaitement alignée avec la volonté de Foxconn Group de devenir investisseur dans des solutions de haute technologie, y compris dans la création de valeur logicielle », ajoute Fang-Ming Lu, Executive Vice President de Foxconn.

Société en hypercroissance, Cedexis a bâti son activité autour de plusieurs ruptures technologiques validées par sept brevets, et son expertise dans les domaines du cloud, CDN (réseaux de distribution de contenu), datacenters, réseaux et Big Data.

« Cedexis est à la pointe de la transition vers les infrastructures SaaS tournées vers le cloud. L'approche de Cedexis, en alimentant sa solution globale de gestion du trafic par les données des utilisateurs des applications web de ces mêmes clients, constitue à la fois une nouveauté et une rupture sur le marché », soutient Andy Cohen, VP du Développement Stratégique de Citrix Systems Ventures.

« Les solutions de Cedexis instaurent une nouvelle règle du jeu pour les clients B2B grâce à leur capacité à optimiser la vitesse et le coût de la performance Internet et Cloud », souligne Bo Ilsoe, Managing Partner chez NGP. « Nous sommes impressionnés par l'équipe de direction et ravis de poursuivre notre soutien à l'écosystème entrepreneurial français. »

Entreprise membre du Pass French Tech, Cedexis compte aujourd'hui près de 1000 clients, parmi lesquels des grands noms du web, de l'industrie et des services comme Accor Hotels, Airbus, Bloomberg, Comcast, France Télévisions, LinkedIn, Michelin, Microsoft, Mozilla, Nissan, SmartAdServer et Tumblr. L'aiguilleur du net s'engage également dans l'écosystème Internet grâce à des partenariats avec plus de 1300 CDN, clouds, hébergeurs et fournisseurs d'APM. Cedexis établit ainsi la plus grande communauté au monde pour améliorer la performance de milliards d'utilisateurs de la planète.

En lançant deux nouvelles solutions en 2015, Cedexis continue d'innover pour améliorer la qualité de service au niveau global, en phase avec la révolution des usages nourrie par Internet. Ses deux dernières solutions sont désormais intégrées pleinement au catalogue :

« Buffer Killer » optimise les coûts de diffusion et améliore drastiquement la qualité des vidéos délivrées via les réseaux IP ;
« Impact » permet de corréler la performance des sites, applications et vidéos aux indicateurs de performance commerciale des entreprises (taux de conversion, nombre de publicités affichées, temps de navigation, nombre de pages vues, etc).
Cette capacité d'innovation constante, couplée aux solutions historiques (Radar, Openmix), a convaincu les investisseurs du potentiel en Europe et en Amérique du Nord, mais également sur les nouveaux marchés de Cedexis. L'argent levé va permettre à l'aiguilleur du net d'étendre sa croissance au Moyen-Orient et en Asie, notamment, ainsi que de se renforcer sur ses marchés d'origine. De nouvelles embauches et investissements sont prévus pour les divisions Technique, Marketing et Commerciale.

A propos de Cedexis
Créée en 2009 entre l'Europe et les Etats-Unis par Julien Coulon et Marty Kagan, Cedexis offre à ses 1000 clients une solution unique de monitoring et d'amélioration de la qualité d'expérience pour n'importe quel site, application web et mobile ou vidéo distribuée via Internet. En exploitant plus de 4,5 milliards de données remontées chaque jour par les utilisateurs de ses clients, Cedexis a créé la première base Big Data sur l'état de santé du net, pour optimiser en temps réel le routage du trafic au niveau mondial vers les prestataires cloud, CDN ou datacenters les plus performant. L'équipe de Cedexis, composée de 52 personnes au niveau mondial, est répartie entre Paris (France) Portland (USA) et les bureaux de Londres (Royaume-Uni), New York (USA), San Francisco (USA), Los Angeles (USA) et Tel Aviv (Israël).
www.cedexis.com

À propos de Ginko Ventures
Fondée en 2015, Ginko Ventures est un fond de capital-risque ciblant les solutions technologiques et matérielles qui améliorent la façon dont les gens travaillent, jouent et vivent. Nous focalisons en priorité nos investissements sur des entreprises européennes et israéliennes dont les technologies ont le potentiel pour atteindre rapidement les marchés mondiaux. Avec notre partenaire exclusif Foxconn, nous créons également les conditions d'un succès industriel tangible pour les entreprises soutenues. Notre mission est de permettre un partenariat durable entre les leaders de l'industrie et les entrepreneurs pour la création d'innovations disruptives.
www.ginkopartners.com

À propos de Foxconn
Créé en 1974 par son fondateur et PDG Terry Gou, Foxconn Technology Group (« Foxconn ») offre la technologie de production industrielle la plus compétitive du monde. Leader industriel reconnu au niveau mondial, Foxconn a créé le modèle économique 3C OEM, eCMMS, avec l'intégration verticale des composants mécaniques, optiques et électroniques. Foxconn offre à de nombreuses entreprises leader dans le monde une solution de production unique. Au cours des dernières années, Foxconn s'est étendu dans les services technologiques, fournissant à ses clients les solutions les plus pertinentes pour leurs besoins technologiques et industriels. En plus de maximiser la création de valeur pour ses clients, Foxconn s'engage aussi dans l'amélioration de la protection de l'environnement dans les processus de production. Partenaire de confiance pour ses clients, Foxconn travaille à devenir un modèle des bonnes pratiques pour les entreprises globales.
www.foxconn.com

À propos de Nokia Growth Partners (NGP)
NGP est un gestionnaire de fonds indépendant sponsorisé par Nokia, qui soutient les entrepreneurs travaillant à construire un monde connecté. NGP offre son expertise de l'industrie, du capital et un réseau important, permettant aux entrepreneurs de créer des sociétés disruptives pour l'industrie et de les emmener vers les marchés globaux. Avec des bureaux aux Etats-Unis, en Europe, en Inde et en Chine, NGP étend l'empreinte des entreprises concevant leurs produits et services partout dans le monde.
www.nokiagrowthpartners.com

À propos d'ATV
Fondé en 1979, Advanced Technology Ventures (ATV) est un fond d'investissement qui gère actuellement 1,4 milliard de dollars. ATV travaille étroitement avec les équipes de direction sur plusieurs marchés technologiques, y compris dans les Communications, la Santé, les infrastructures IT, les logiciels et services. ATV vise à transformer des entreprises à forte croissance en leaders sur le marché. Avec plus de 35 années d'expérience, ATV est reconnu au niveau global pour les succès enregistrés dans la création d'entreprises solides et pérennes.
www.atvcapital.com

À propos de Madrona
Madrona a investi dans des entreprises technologiques au stade précoce aux Etats-Unis depuis 1995, et a eu le privilège de jouer un rôle dans certains des plus beaux succès d'entreprises technologiques. Madrona se concentre avant tout sur l'investissement de seed et les Séries A dans le domaine des technologies de l'information, parmi lesquelles Internet, les logiciels et services, le SaaS, les médias digitaux et la publicité, les réseaux, le cloud computing et le mobile.
www.madrona.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 27 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies