Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Dimanche 15 Novembre 2009

Archivage électronique : Atempo et Cecurity.com joignent leurs forces


Atempo, l’éditeur de logiciel leader de solutions de protection de données et d’archivage et Cecurity.com ont conclu un partenariat ayant pour objet la promotion conjointe d'une offre commune répondant aux besoins du marché en matière d'archivage économique, patrimonial et à valeur probante.



Le partenariat se concrétise notamment par la réalisation d'un connecteur entre les progiciels des deux sociétés : Atempo Digital Archive (ADA) et Coffre-fort électronique Communicant (CFEC). Les organismes engagés dans des projets d’archivage électronique pourront bénéficier de la complémentarité des offres et des domaines d’expertises des deux partenaires, déjà bien implantés dans les administrations centrales et collectivités locales.

Atempo offre un portefeuille complet de solutions logicielles intégrées pour la sauvegarde et la restauration de serveurs, la protection continue des PCs de bureau et des portables ainsi que l’archivage long-terme de fichiers et de courriers électroniques. De son côté Cecurity.com avec son offre de Coffre-fort électronique Communicant est spécialiste de l’archivage à valeur probante (ou « archivage légal »).

« D’une manière générale, Atempo continue de renforcer son offre afin de couvrir les besoins exprimés par ses clients en matière d’archivage économique et patrimonial », déclare Fabrice de Salaberry, Directeur général d’Atempo S.A.S. « En l’espèce, le partenariat avec Cecurity.Com nous permet d’aller encore plus loin en termes de couverture fonctionnelle notamment pour adresser les problématiques d’archivage à valeur probante les plus complexes. »

« Ce partenariat avec Atempo renforce notre position sur le marché de l’archivage électronique qui connaît en ce moment un nouvel essor avec la parution de la norme NF Z42¬013 et la loi de mai 2009 permettant la dématérialisation des bulletins de paie » souligne Alain Borghesi, Président directeur général de Cecurity.com.

Atempo Digital Archive met à disposition des utilisateurs une plateforme logicielle d’archivage modulaire à l’échelle de l’entreprise, administrable de manière centralisée afin de préserver le capital numérique des entreprises. La solution est ouverte à tous types de stockage (disque, bande, cloud storage) et offre ainsi la possibilité de mutualiser les infrastructures de stockage, tout en pérennisant les informations à long terme. Atempo Digital Archive répond à l’ensemble des exigences de rétention long terme aussi bien pour l’archivage patrimonial ainsi qu’aux besoins d’archivage économique.

A propos d’Atempo
Atempo permet aux entreprises de protéger, gérer, archiver et restaurer leur capital numérique, simplement et efficacement, dans n’importe quel type d’infrastructure, sur n’importe quelle plateforme et ce quelque soit la période dans le temps. Atempo offre un portefeuille complet de solutions logicielles intégrées pour la sauvegarde et la restauration de serveurs, la protection continue de PC Portables et l’archivage long-terme de fichiers et de courriers électroniques. Atempo simplifie la gestion du patrimoine numérique tout au long de son cycle de vie en donnant une visibilité et un contrôle sans précédent sur la croissance du volume de données, les coûts d’infrastructures et la réduction du risque. Atempo compte aujourd’hui plusieurs milliers de clients dans le monde et possède un réseau établi de plus de 200 revendeurs et partenaires.
www.atempo.fr

A propos de Cecurity.com
Cecurity.com est éditeur de la suite logicielle Coffre-fort électronique Communicant et bénéficie de la qualification « entreprise innovante » délivrée par Oséo. L’inscription de Cecurity.com au Marché Libre de NYSE Euronext Paris a eu lieu le 26 février 2009 (ISIN : FR0010717579 - Code mnémonique : MLCEC).
www.cecurity.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News