Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Lundi 10 Février 2025
Finyear

Opinion | Simon Peters, eToro "Les marchés de la crypto rebondissent après le report des tarifs"

Les marchés de la crypto ont rebondi après que le président Donald Trump ait reporté les nouveaux tarifs sur le Mexique et le Canada d'un mois.


Simon Peters, analyste de marchés chez eToro
Simon Peters, analyste de marchés chez eToro
Après être tombée aussi bas que 2,81 trillions de dollars lundi dernier, la capitalisation totale du marché a ajouté 340 milliards de dollars la semaine dernière, atteignant 3,14 trillions de dollars, dépassant ainsi le précédent record historique de 3,01 trillions de dollars en novembre 2021.

La dominance du Bitcoin, c’est-à-dire le pourcentage de la capitalisation totale du marché attribué au Bitcoin, a augmenté pour atteindre son niveau le plus élevé depuis mars 2021. Avec la dominance du Bitcoin en hausse depuis début décembre 2024, cela suggère que les investisseurs privilégient l'actif crypto numéro un par rapport aux altcoins à ce moment précis. Cela montre aussi que le Bitcoin a été bien plus résilient lorsque l'ensemble du marché de la crypto a fait face à des vents contraires ou a été vendu en raison de l'évolution de l'environnement fiscal et macroéconomique.

Données économiques des États-Unis

Les données sur les créations d'emplois non agricoles et le taux de chômage publiées vendredi dernier étaient mitigées et n'ont pas causé de grande volatilité sur les marchés de la crypto.

Cette semaine, nous aurons plus de données sur l'inflation aux États-Unis, avec la publication des derniers indices CPI (Consumer Price Index) et PPI (Producer Price Index) respectivement mercredi et jeudi. Des chiffres significativement différents des prévisions pourraient entraîner de la volatilité sur les marchés de la crypto ainsi que sur les marchés traditionnels, car les traders et les investisseurs pourraient réévaluer leurs prévisions concernant la trajectoire des baisses de taux de la Fed cette année.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, doit également témoigner mercredi devant la Commission des services financiers de la Chambre au sujet du rapport semestriel sur la politique monétaire. Encore une fois, les traders et les investisseurs chercheront des indices sur la politique monétaire future des États-Unis.

TENDANCES CRYPTO SUR ETORO

Les cryptoactifs traditionnels comme le $BTC et le $XRP ont été parmi les actifs les plus échangés sur eToro la semaine dernière, les utilisateurs achetant lors de la récente baisse et augmentant leurs positions à long terme.

ACTUALITÉS À RETENIR

Ondo Finance annonce la prochaine évolution de sa plateforme de marchés mondiaux et une nouvelle blockchain
Ondo Finance a fait de nouveau les gros titres la semaine dernière dans l'espace crypto en annonçant la prochaine évolution de sa plateforme Ondo Global Markets, une plateforme de tokenisation visant à transférer des titres publics sur la blockchain, ainsi qu'Ondo Chain, une nouvelle blockchain proof-of-stake de couche 1 permettant l'utilisation de ces actifs tokenisés à grande échelle.

La tokenisation des titres et autres actifs du monde réel (RWA) pourrait devenir un secteur en pleine croissance dans l'espace crypto au cours des prochaines années, avec un potentiel pour devenir une industrie d'une valeur de plusieurs dizaines de trillions de dollars d'ici la fin de la décennie, selon certains rapports.

La tokenisation des RWA gagne également des soutiens dans la finance traditionnelle. Le PDG de BlackRock, Larry Fink, a récemment déclaré lors d'une interview avec CNBC à Davos le mois dernier qu'il espérait que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuverait rapidement la tokenisation des actions et des obligations.

Au cours des 12 derniers mois, ONDO a surperformé les principaux cryptoactifs avec un gain de 550 % contre 125 %, 20 % et 100 % pour le Bitcoin, l'Ethereum et le Solana respectivement. Le prix actuel d'ONDO est de 1,41 $, soit 51 % en dessous de son prix record de 2,14 $.

La marque TruthFi de TMTG dépose des marques pour des véhicules d'investissement axés sur le bitcoin

Le groupe Trump Media and Technology a annoncé la semaine dernière son expansion dans le domaine des services financiers en déposant des marques pour des instruments d'investissement sous la marque TruthFi.

Il s'agit notamment d'ETF (Exchange-Traded Funds) et de SMA (Separately Managed Accounts) - des portefeuilles d'investissement personnalisés supervisés par un gestionnaire d'actifs professionnel pour le compte d'un investisseur individuel - axés sur l'industrie manufacturière américaine, l'indépendance énergétique et, plus particulièrement, le bitcoin.

Il s'agit là d'une nouvelle aventure potentielle dans le monde des crypto-monnaies de la part d'une société affiliée à Trump, après World Liberty Financial et le lancement récent des memecoins $TRUMP et $MELANIA.

à propos d'etoro

eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

eToro

lire aussi sur etoro

Lale Akoner, eToro "Les arguments en faveur de la diversification des crypto-monnaies"
Simon Peters, eToro "Trump signe un décret sur les cryptomonnaies, le Sénat crée la première sous-commission sur les actifs numériques"
Simon Peters, eToro "Les marchés des crypto-monnaies se redressent en prévision de Trump, le bitcoin atteint un nouveau record historique"
Simon Peters, eToro "Une semaine mouvementée pour les marchés des cryptomonnaies"
Simon Peters, eToro "Bitcoin revient sous la barre des 100 000 dollars"
Josh Gilbert, eToro "Le bitcoin a franchi la barre des 100 000 USD"
Simon Peters, eToro "Bitcoin établit un nouveau record historique alors que le rallye post-électoral se poursuit"
Simon Peters, eToro "Le Bitcoin atteint un nouveau sommet historique"
Simon Peters, eToro "Le marché des crypto-monnaies s'envole suite à l'élection de Trump"
Investir Day : carton plein sur l'info crypto et pas que...
Arnaud Touati : "La fiscalité des cryptomonnaies en France, mode d’emploi pour particuliers et entreprises"
Crypto : Les grands magasins Printemps en partenariat avec Binance Pay et Lyzi pour accepter les paiements en cryptomonnaie
Opinion | Alexandre Baradez, IG France "Le temps de la correction sur le Bitcoin ?"
Opinion | Simon Peters, eToro "Le Bitcoin atteint un nouveau sommet historique"
Opinion | Alexandre Stachtchenko, Paymium "Trump doit-il sa victoire à Bitcoin ?"
Opinion | Jonathan Herscovici, Stackinsat "Bitcoin : Au-delà des préjugés de la BCE"
La BCE fait des vagues dans l'écosystème Bitcoin ?
A lire | Claire Balva et Alexandre Stachtchenko, récidivent et signent la seconde édition de "Bitcoin & Crypto Monnaies Faciles"
Opinion | Jérémy Allaire, Circle. " Nous ne sommes qu'à l'aube de la prochaine décennie qui sera celle de l'établissement d'un réel système monétaire basé sur Internet "
Entretien | Eric Larchevêque, co-fondateur de la Maison du Bitcoin et de Ledger - "Le Web3 a besoin d’avoir d’autres personnalités qui incarnent le secteur et reprennent le flambeau"

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires