Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

l'OCDE reste très pessimiste sur les perspectives économiques des pays riches


Le nombre de chômeurs dans les pays développés pourraient augmenter d'environ 8 millions au cours des deux prochaines années, selon le dernier rapport des Perspectives économiques publié mardi par l'Organisation pour la coopération et le développement économiques(OCDE).




Les chômeurs dans la zone OCDE pourraient atteindre 42 millions d'ici à 2010, contre 34 millions actuellement, compte tenu d'une récession d'une ampleur sans précédent depuis des années 80, a prévu l'Oraganisation qui regroupe essentiellement les pays riches.

Le taux de chômage dans la zone OCDE passera de 5,9% en 2008 à 6,9% en 2009 et 7,2% en 2010. Le chômage sera notamment plus haut dans la zone euro avec 8,6% et 9% pour les deux prochaines années.

Selon les prévisions du rapport, le produit intérieur brut(PIB) de la zone OCDE baissera de 0,4% en 2009. C'est encore plus pessimiste que sa prévision de la décroissance de 0,3% annoncée le 13 novembre.

Parmi les pays développés, la Grande-Bretagne enregistra la plus grande décroissance économique en 2009 avec une baisse du PIB de 1,1%. Elle sera suivie par l'Italie (-1,0%), l'Espagne (-0,9%), les Etats-Unis (-0,9%) et l'Allemagne (-0,8%).

La seule nouvelle encourageante, l'inflation de la zone OCDE passera de 3,3% en 2008 à 1,7% l'année prochaine et 1,5% en 2010. Cela permettra des baisses consécutives des taux d'intérêt dans la zone euro et aux Etats-Unis, qui pourraient fournir des opportunités aux marchés et à la croissance.

Source : XINHUA

Vendredi 28 Novembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear


Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News