Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Rockfi officialise sa première levée de fonds

Rockfi, fintech française spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine (en btobtoc), vient d'officialiser une levée de fonds de 3 millions d'euros menée par le fonds Varsity I avec l'appui de business angels de la tech et de la gestion privée dont Antoine Freysz (Kerala), Quentin Nickmans & Amaury Sepulchre (Hexa) ou Alexandre Dalyac (fondateur de Tractable, une licorne de l’IA).
Créée à l'été 2023 par Pierre Marin (CEO, ex-McKinsey) et deux spécialistes de la tech, Maxime Durand (CTO, 1er développeur chez Qonto) et Marie Bedu (COO, ex-Directrice des Opérations chez Beanstock) ; et deux dirigeants de banques privées, Stéphane Carles (ex-Directeur Société Générale Private Banking) et Vincent Pagny (ex-Directeur HSBC Gestion Privée), Rockfi souhaite incarner "la Nouvelle Gestion Privée". Soit, offrir une solution technologique (en cours de développement) à ses partenaires et "libérer" l'aspect humain de la gestion de patrimoine. La levée de fonds vise donc à assurer ce déploiement technologique.
Sur son site Internet, Rockfi confirme qu'elle n'est pas dépositaire des fonds qui sont détenus par des partenaires. Sont cités : Edmond de Rothschild, Lazard Frères Gestion, Generali, AG2R La Mondiale, Eurazeo...
AL Allain
Lire le communique ci-dessous


RockFi lève aujourd’hui 3 millions d’euros pour incarner la “Nouvelle Gestion Privée”. Ce projet ambitieux et innovant porté par Pierre Marin (CEO, ex-McKinsey) réunit autour de lui deux co-fondateurs Tech, Maxime Durand (CTO, 1er développeur chez Qonto) et Marie Bedu (COO, ex-Directrice des Opérations chez Beanstock), et deux dirigeants de banques privées, Stéphane Carles (ex-Directeur Société Générale Private Banking) et Vincent Pagny (ex-Directeur HSBC Gestion Privée).

Cette levée de fonds est menée par le fonds Varsity I, lancé notamment par Didier Valet (ex-DGD Societe Generale), aux côtés de business angels de la Tech et de la gestion privée, dont Antoine Freysz (Kerala), Quentin Nickmans & Amaury Sepulchre (Hexa) ou Alexandre Dalyac (fondateur de Tractable, une licorne de l’IA).

RockFi entend ainsi s’imposer comme l’acteur innovant incontournable de la gestion privée ; avec l’ambition de rendre accessible le niveau d’excellence des meilleurs family offices à des clients investisseurs en quête de conseil, de performance et de simplicité.

Une Philosophie Claire
La force du modèle RockFi réside dans l'alliance de l’humain et de la technologie. RockFi déploie un écosystème d’outils technologiques et de placements pensé sur mesure pour la performance de gestionnaires et de leurs clients. Ainsi, en libérant le potentiel et le temps de ses gestionnaires privés par la technologie, ceux-ci pourront délivrer une meilleure qualité de service à leurs clients, qui deviendront alors leurs meilleurs ambassadeurs.


Une offre complète s’appuyant sur trois grands piliers
La confiance construite autour des gestionnaires issus d’institutions prestigieuses, dont le statut d’indépendant garantit un conseil objectif et sur la durée ;
Le prestige avec l’accès à un catalogue de produits haut de gamme : assurance vie française et luxembourgeoise, gestion sous mandat, private equity, ou encore clubs deals ;
La simplicité à travers la digitalisation de l’expérience client au quotidien (souscription, suivi de la performance, arbitrage, conseil).

Une clientèle cible large et à conquérir
Une clientèle au patrimoine supérieur à 100 000€, qui représente 6 millions de foyers en France, déçue des banques privées. Le modèle repose sur un système de transparence des frais et un abonnement annuel pour garantir un conseil objectif et des services personnalisés (ingénierie patrimoniale, fiscalité).

“Nous sommes dans une industrie de confiance où l'intuitu personae est le premier critère mis en avant par nos clients ; nous développons une technologie au service de l’humain pour simplifier et renforcer cette relation clé avec nos clients” confie Marie Bedu, Directrice des Opérations de RockFi.

Une exécution rapide et ambitieuse
En seulement quelques mois, RockFi a déjà constitué :


Un premier écosystème de 10 banquiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants, représentant 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans leurs précédentes institutions ;
Un catalogue de 3 000+ supports financiers parmi 15 partenariats avec de grands noms de l’investissement tels qu'Edmond de Rothschild, Lazard, Generali, Eurazeo ou encore BlackRock ;
L’ensemble des agréments permettant de distribuer ces solutions financières CIF, courtier en assurance et crédit COBSP auprès de l’AMF, l’ORIAS et l’ACPR.

“Nous observons depuis le début d’année une forte traction de clients désireux d’un nouveau modèle pour gérer leur patrimoine” détaille Pierre Marin, co-fondateur et CEO de RockFi, “avec un marché de 4 800€ milliards d’encours devant nous et pas encore de leader tech en France et en Europe, notre ambition est très forte pour les prochaines années”.

Avec cette levée de fonds, la fintech qui compte déjà 15 collaborateurs a pour ambition de tripler ses effectifs d'ici fin d'année en étendant son réseau de banquiers privés et d’experts de la gestion de patrimoine pour couvrir l'ensemble du territoire français.

A propos de RockFi

Créée par Pierre Marin, Maxime Durand, Marie Bedu, Stéphane Carles et Vincent Pagny, RockFi est une fintech qui redéfinit les contours de la Gestion Privée. Grâce à son réseau de banquiers privés et de gestionnaires de patrimoine et au développement technologique de son back- et middle-office, RockFi veut redonner les clés du pilotage patrimonial. RockFi est immatriculée au registre de l’ORIAS sous le numéro 23004556 en tant que courtier d’assurance et conseiller en investissements financiers. RockFi est soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). RockFi est membre de l’Anacofi (référencée sous le numéro E010552).
Rockfi

Mardi 23 Avril 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES