Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les à-côtés de fin d'année dans les entreprises sont suspendus tandis que les cadres préparent leurs vacances en famille


Les cadres prévoient des coupes dans les fêtes d'entreprise de fin d'année, les cadeaux de fêtes de l'entreprise et les cartes de voeux, mais peu ont pour projet de modifier leurs projets de vacances personnels.




Si une économie incertaine a gelé la tradition consacrée des célébrations de fin d'année en entreprise, du don de cadeaux et de l'échange de carte de voeux, elle n'arrête pas les cadres d'organiser des vacances en famille cette année.

Les résultats de cette enquête sur les congés de fin d'année, générés à partir du dernier questionnaire des cadres (le fameux Executive Quiz) élaboré par The Korn/Ferry Institute, le groupe de réflexion sur le développement du leadership mondial et du leadership éclairé de Korn/Ferry International (NYSE: KFY), ont été classifiés lors des mois de novembre et décembre 2008.

Les célébrations de fin d'année en entreprise devraient considérablement souffrir cette année. Parmi les sociétés qui célèbrent normalement les fêtes de fin d'année, 32 pour cent des cadres s'attendent à ce que l'ampleur des célébrations soit réduite cette année, et 30 pour cent affirment qu'elles ont été formellement annulées. Seuls sept pour cent s'attendent à des célébrations plus importantes que celles de l'an dernier. Cette tendance indique que la majorité des cadres sera peut-être déçue, car 55 pour cent affirment que les célébrations de fin d'année en entreprise sont << très amusantes >>, et seuls sept pour cent affirment ne pas y assister en temps normal.

Soixante-dix-neuf pour cent des cadres affirment qu'ils s'attendent à une réduction générale du montant alloué aux cadeaux et cartes de fin d'année dans l'entreprise, et 68 pour cent disent qu'ils vont personnellement dépenser moins pour les cadeaux de fin d'année dans l'entreprise. Trois pour cent à peine s'attendent à dépenser davantage que les dernières années.

Mais si l'économie a fait baisser les dépenses liées aux célébrations de fin d'année en entreprise, les projets de vacances en famille tiennent bon. Quarante-cinq pour cent des cadres ne pensent pas modifier leur projet de vacances par rapport à l'an dernier, et huit pour cent disent même penser se faire plaisir. Seuls 28 pour cent disent avoir prévu de réduire leurs dépenses.

<< Il n'est pas surprenant de voir que tant de sociétés ont décidé d'annuler les célébrations et autres à-côtés de fin d'année en cette période turbulente >>, déclare Tierney Remick, responsable clients chez Korn/Ferry International. << Durant cette période économique troublée, les sociétés se concentrent plutôt sur la réalisation des prévisions de fin d'exercice, la coupe de coûts superflus, l'allègement des activités et toute autre mesure pour conserver les employés les plus précieux. >>

Méthodologie
Le questionnaire destiné aux cadres de Korn/Ferry International, l'Executive Quiz, est une enquête internationale interrogeant les cadres inscrits sur la base de données du centre de cadres en ligne de l'entreprise, l'Executive Center, au ekornferry.com. Des personnes de plus de 90 pays, représentant un large éventail de secteurs et d'activités, ont répondu au questionnaire des cadres le plus récent en novembre et décembre 2008.

A propos de The Korn/Ferry Institute
The Korn/Ferry Institute a été fondé afin d'agir à titre de premier porte-parole mondial concernant diverses questions de gestion des talents et de leadership. L'institut commande, rédige et publie des recherches innovantes à l'aide de l'expertise inégalée de Korn/Ferry en matière de recrutement de cadres et d'exploitation du talent de ses employés, en plus de sa bibliothèque de recherche comportementale de premier plan. L'institut vise à améliorer le capital humain mondial pour les entreprises de toutes tailles partout dans le monde.
www.kornferryinstitute.com

A propos de Korn/Ferry International
Korn/Ferry International, qui compte plus de 90 bureaux dans 39 pays, est un prestataire mondial de premier plan en termes de solutions de gestion
des compétences des employés. Depuis son siège social de Los Angeles, la société propose une vaste gamme de solutions qui aident ses clients à
identifier, déployer, développer, fidéliser et récompenser leurs employés les plus précieux.
www.kornferry.com

Vendredi 19 Décembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs