Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

b-process annonce une hausse de 56 % du volume de factures dématérialisées entre le 3ème trimestre 2006 et le 3ème trimestre 2007

Pour la troisième fois consécutive, les résultats du baromètre b-process dévoilent une hausse significative du volume de factures dématérialisées. b-process, fournisseur européen de solutions de dématérialisation, constate en effet une progression de 56% pour le 3ème trimestre 2007 par rapport au 3ème trimestre 2006.


Jusqu’à présent les clients les plus impliqués en matière de dématérialisation étaient issus du secteur de la grande distribution. La facturation électronique représente en effet un atout majeur pour les acteurs de ce secteur, en terme de productivité et de gain financier.

Toutefois, les analystes de b-process remarquent une évolution du marché. b-process a récemment fait évoluer son offre à destination de celles-ci en proposant une solution simplifiée dont la mise en œuvre et le coût ont été extrêmement réduits.

L’e-facturation se développe également au niveau du secteur public

Un décret passé en mars 2007, suivi d’un arrêté d’application daté de juin de la même année, ont permis d’instaurer une base réglementaire à la dématérialisation de certains documents administratifs tels que les mandats ou les bordereaux. Ces deux textes ont été accompagnés de la mise en ligne d’une "convention cadre (nationale) relative à la dématérialisation des factures et des pièces d'exécution des marchés publics des collectivités et établissements publics locaux". Les collectivités locales adoptent donc à leur tour la facturation électronique. Selon le Trésor Public, près de 2 000 collectivités avaient déjà adopté le procédé de dématérialisation pour le traitement de leurs pièces justificatives à la fin de l’année 2007.

A propos de b-process
b-process, opérateur du premier réseau européen de facturation électronique, fournit à ses clients une solution globale de dématérialisation des factures depuis l’acquisition jusqu’au paiement pour répondre à tous les besoins techniques et fonctionnels des émetteurs et récepteurs. La société capitalise une forte expérience de 9 années pendant lesquelles elle a mis en œuvre des projets de facturation électronique dans des contextes et des secteurs d’activité très variés (65 millions de factures en 2007 dont 7 millions hors de France). Sa plate-forme ASP billManager, s’adapte parfaitement aux besoins de chaque projet, grâce à son architecture modulaire et à sa grande capacité d’intégration/communication avec les systèmes d’information des clients. b-process est filiale de la Bred Banque Populaire.

www.b-process.com

Mardi 22 Janvier 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES