Treezor étend son partenariat avec Mastercard pour renforcer la sûreté et la sécurité de son écosystème
12/06/2024
Un objectif commun : un écosystème mieux protégé
Forts de ce constat, Treezor et Mastercard, dont le partenariat initié en 2017 et étendu en 2022, poursuivent leur collaboration avec comme objectif commun : la sécurisation de l’écosystème. En tant qu’acteur européen du Banking-as-a-service, il est primordial pour Treezor de maîtriser le risque d’attaque cyber non seulement sur sa propre plateforme mais également sur celle de ses tiers. Cette collaboration permet donc à Treezor d’étoffer sa gamme de services pour accompagner ses clients (fintech et acteurs corporate) avec l’intégration de deux nouveaux outils Mastercard dans son écosystème de sécurité : RiskRecon et AML Account Risk.
Treezor, membre actif de l’initiative Fraude Fight Club
RiskRecon et AML Account Risk, deux services complémentaires proposés par Mastercard
Quant à l’outil AML Account Risk, il détecte plus efficacement le blanchiment d’argent par transactions carte. Ces deux outils s’inscrivent dans la priorité accordée par l’Europe et la France à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT).
Treezor bénéficie en avant-première de cet outil de monitoring, récemment déployé en phase pilote en collaboration avec les experts Mastercard. Grâce à la surveillance quotidienne des transactions et des activités suspectes sur des segments à risque, l’intelligence artificielle (IA) prédictive et le Machine Learning, donnent à Treezor une meilleure précision dans la détection de blanchiment d’argent sur le réseau Mastercard.
Brice van de Walle, directeur général de Mastercard France :
André Gardella, CEO de Treezor :
À propos de Mastercard
Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités priceless inestimables.
Mastercard
a lire aussi sur mastercard
Mastercard accueille 5 nouvelles startups blockchain dans son programme d’accompagnement
"Mastercard For Fintechs" , le nouveau programme lancé pour soutenir l’écosystème dynamique des fintechs en Europe
Mastercard investit dans l’IA générative pour lutter contre la fraude
Mastercard et Moonpay s’associent pour le meilleur et pour le WEB3
Mastercard et Binance : fin de la carte de paiement crypto
À propos de Treezor
Treezor est également membre principal des réseaux internationaux de cartes, tel que Mastercard. Acquise en 2019 par le groupe Société Générale, Treezor est le leader européen du Banking as a Service (BaaS) avec plus de 80 Mds de flux processés et 5M de cartes émises, ainsi qu’une présence active en France, Allemagne, Benelux, Italie et dans la Péninsule Ibérique. Sa solution de finance embarquée (“Embedded Finance”) permet aux entreprises d’intégrer des services de paiement en marque blanche au sein de leur offre, via des API très intuitives (de l’acquisition jusqu’à l’émission).
Treezor apporte également son expertise réglementaire (KYC, LCB-FT…) et sécurité à ses clients et se positionne comme un enabler pour tous types d’entreprises non régulées ou établissements avec licence. Treezor a hérité du surnom de “Unicorn farmer” ayant accompagné l’émergence de nombreuses licornes européennes du paiement.
Treezor
Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
L’émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

