Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Pleo voit plus grand en France

Pleo, la fintech qui déploie une plateforme de gestion des dépenses, vient de dévoiler ses nouveaux bureaux en France. La fintech a poussé les murs pour passer de 20 à 125 m2, confirmant ainsi ses ambitions sur un marché dont elle a commencé la conquête en 2022. Elle devrait agrandir ses équipes au rythme d'un nouveau collaborateur par mois.
Fondée à Copenhague en 2015 par Jeppe Rindom et Niccolo Perra, la licorne danoise est aujourd'hui valorisée à 4,7 milliards de dollars. L'équipe Pleo affiche plus de 900 personnes et neuf bureaux (Amsterdam, Chennai, Londres, Stockholm, Berlin, Paris, Lisbonne, Madrid et Copenhague).


Álvaro Dexeus, Directeur Europe du Sud chez Pleo
Álvaro Dexeus, Directeur Europe du Sud chez Pleo
Pléo, la fintech danoise siège désormais au 14 rue Laferrière dans le 9ème arrondissement parisien. Objectif : gagner de l'espace pour accueillir les nouveaux collaborateurs de l'équipe française (20 personnes) qui devraient dans les mois à venir s'accroître de 6 à 10 personnes (d'ici à la fin de l'année 2024).
Lancée en 2022 sur le marché français, l'entreprise de gestion annonce avoir augmenté son nombre d'utilisateurs en France de 71 % sur l'année 2023 (sans en préciser le nombre). Une performance qu'elle souhaite renouveler puisqu'au premier trimestre de cette année, elle a augmenté sa base client de 14 % par rapport au trimestre précédent.

Pour l'heure, c'est Alvaro Dexeus, le Directeur Général Europe du Sud de la Fintech qui opère à la tête du marché français.
"L'adoption des nouvelles technologies constitue une étape cruciale dans l'évolution numérique des équipes financières”, “Les entreprises qui ne prennent pas le virage de la digitalisation à bras le corps risquent d'entraver leur croissance, leur compétitivité et leur stabilité dans un paysage de plus en plus influencé par des technologies montantes comme l'intelligence artificielle. Au-delà des bénéfices commerciaux, les organisations françaises et leurs équipes financières doivent dès à présent se digitaliser pour se conformer à la loi sur la facturation électronique qui entrera en vigueur au 1er septembre 2027 pour les PME.” explique-t-il.

Fondée à Copenhague en 2015 par Jeppe Rindom et Niccolo Perra, Pleo s'est positionnée comme l'une des licornes danoises les plus importantes à l'aune d'une levée de fonds de 200 millions de dollars officialisée en décembre 2021 qui a vu sa valorisation grimper à 4,7 milliards de dollars contre 1,7 milliards de dollars six mois plus tôt (extension d'une série C).
Ce tour de table a été mené par Coatue Management épaulé par Alkeon Capital. Les investisseurs déjà présents Bain Capital Ventures, Thrive Capital, Creandum, Kinnevik, Founders, Stripes et Seedcamp, ont tous participé.
La fintech revendique 30 000 clients sur 16 marchés. Elle emploie 900 personnes et dispose de 9 bureaux (Amsterdam, Chennai, Londres, Stockholm, Berlin, Paris, Lisbonne, Madrid et Copenhague).

Anne-Laure Allain

À propos de Pleo :

Pleo est l’une des solutions leaders en Europe de gestion des dépenses professionnelles. Avec plus de 30,000 clients sur 16 marchés, Pleo donne aux équipes financières un contrôle total et une visibilité en temps-réel sur toutes les dépenses de l'entreprise. Pleo propose également des cartes d'entreprise (virtuelles et physiques) et des rapports de dépenses automatisés, permettant aux collaborateurs d'acheter tout ce dont ils ont besoin pour leur travail.
Grâce à ses multiples fonctionnalités (limites de dépenses, automatisation de la gestion des reçus, catégories comptables, tableaux de bord, multi-entités, indemnités kilométriques etc.) et ses intégrations comptables (Quickbooks, Cegid etc.), Pleo vous fait gagner un maximum de temps et d'argent. Noté 5/5 sur les sites de référence, Pleo offre également aux employés un processus de remboursement des notes de frais simple et automatisé, et permet aux organisations de suivre et de payer des factures sur Apple Pay et Google Pay grâce à sa solution Pocket.
Fondée à Copenhague en 2015 par deux experts de la fintech et serial entrepreneurs, Jeppe Rindom et Niccolo Perra, Pleo est la licorne danoise à la croissance la plus rapide et est aujourd'hui valorisée à 4,7 milliards de dollars. L'équipe Pleo compte plus de 900 personnes et neuf bureaux (Amsterdam, Chennai, Londres, Stockholm, Berlin, Paris, Lisbonne, Madrid et Copenhague).
PLEO

Lire aussi sur Pleo :


Lundi 13 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES