Etude | Les Fintechs Durables font leur Panorama
21/11/2024
Selon cette étude, il y aurait donc aujourd'hui 108 fintechs en France que l'on pourrait qualifier de "durables" contre 116 en 2023 et 102 en 2022. 60 % de ses fintechs ont 5 ans ou moins et,19 % d'entre elles réalisent déjà un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 5 millions.
De manière générale, il en ressort que ces fintechs ainsi sélectionnées se répartissent en trois grands domaines d’activité.
– investissement et de financement vert / ESG,
– analyse ESG et extra-financière
– mise en conformité réglementaire.
A propos de France Fintech
France FinTech est présidée par Alain Clot et Kristen Charvin en est sa déléguée générale. Son comité directeur rassemble les fondateurs et dirigeants de +Simple, AML Factory, Anaxago, Defacto, Epsor, Kriptown, Lydia, Pennylane, October, Rosaly, Virgil. L’association propose désormais les Collèges Assurtech et Financement Participatif, suite à l’intégration des associations « Insurtech France » et « Financement Participatif France ».
Outre ses actions sur les terrains réglementaires et législatifs, ses nombreuses publications, ses ateliers et rencontres diverses, l’association organise chaque année l’événement de référence de l’écosystème, FinTech R:Evolution.
France FinTech est co-organisatrice de la French FinTech Week, membre du Comité Fintech ACPR-AMF et membre fondateur de l’EDFA (European Digital Finance Association).
France Fintech
À propos de l’Institut de la Finance Durable
Institut de la Finance Durable
À propos de l’ADEME
Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines – énergie, économie circulaire, alimentation, mobilité, qualité de l’air, adaptation au changement climatique, sols… – nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu’au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d’expertise et de prospective au service des politiques publiques.
L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, du ministère de la Transition énergétique et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
ADEME
À propos Crédit Mutuel Arkéa
Crédit Mutuel Arkea
Lire aussi sur France Fintech
France Digitale – France Fintech – ADAN : une tribune à l’unisson pour interpeller le Gouvernement sur la compétitivité de la France
France Fintech : Panorama 2024 des fIntechs françaises
Fintech R:EVOLUTION… C’est dans une semaine !
French Fintech Week : coup d’envoi de la 4ème édition !
Fintech R:Evolution, et si Michel était là ?
Etude | Fintechs : hausse de 35 % des montants levés au premier semestre, l’amorçage toujours en peine
France Fintech : Finyear partenaire de la prochaine Fintech R:Evolution
Des Fintechs et des Femmes : encore un effort pour la parité ?
France Fintech intègre Financement Participatif France
France Fintech : appel à candidature des fintechs durables
France Fintech : Kristen Charvin intègre le Board of Directors de l’European Digital Finance Association
Etude | La révolution en marche de la tokénisation
Insurtech France rejoint France Fintech
France Fintech édite le guide pratique à l’usage des fintechs
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.





