Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

France Fintech : appel à candidature des fintechs durables

France Fintech, l'association professionnelle des fintechs, en partenariat avec l'Institut de la Finance Durable lance un appel à candidature dans le cadre de la mise à jour annuelle du panorama des fintechs durables. Date limite de dépôt des dossiers. : 8 juillet.


France FinTech et l'Institut de la Finance Durable lancent l'appel à candidature pour la deuxième édition du panorama des fintech durables.
Celui-ci s'adresse à l'ensemble des fintech françaises engagées dans une démarche contribuant à offrir des solutions pour la transition juste et durable.
Cette initiative, soutenue par le Crédit Mutuel Arkéa et l'ADEME, permettra de dresser une cartographie du secteur, d'en comprendre les dynamiques et de suivre son développement de manière plus précise.

Lien pour proposer sa candidature

Accéder à l'infographie de 2023

La démarche par France FinTech et l’Institut de la Finance Durable

Convaincues que les acteurs de la finance innovante peuvent être moteurs dans la transition et soutenir les objectifs de développement durable, France FinTech (FFT) et l’Institut de la Finance Durable (IFD) se sont associées pour produire la première édition de leur panorama commun des fintech françaises durables.

Au regard du nombre croissant d’acteurs de la finance innovante dont le modèle est centré sur les problématiques de développement durable, le travail conjoint des deux organisations prend tout son sens. L’objectif de cette publication est de référencer, de valoriser et de soutenir la démarche et les activités de ces fintech.
Les deux entités poursuivent ainsi leurs travaux engagés¹ et les nombreuses interventions données afin de promouvoir les initiatives et les modèles de fintech durables, et contribuent à sensibiliser aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au sein du secteur financier.

France FinTech, en tant qu’association professionnelle des fintech françaises, et l’IFD, par la coordination de l’action de la place financière de Paris pour la réalisation de la transition énergétique et environnementale apportent ainsi une vision structurée de l’écosystème qui permettra de suivre l’évolution du secteur, de caractériser les typologies des solutions, les tendances des différentes activités mais aussi de déceler les obstacles de développement de celles-ci, notamment en matière de définition, de critères, d’appréciation et de réglementation.

A lire sur Finyear


Jeudi 6 Juin 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES