Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Laurent Blandin, Responsable du créneau dématérialisation au sein du groupe Jouve





Laurent Blandin
Laurent Blandin
CFO-news : Monsieur Laurent Blandin, bonjour. Vous êtes responsable du créneau dématérialisation au sein du groupe Jouve spécialisé dans le traitement de l’information.
Pourriez-vous nous présenter votre société et ses services ?

Laurent Blandin : Le groupe Jouve c’est un siècle d’expertise en traitement de l’information : numérisation, composition, gestion des contenus, et diffusion cross medias et multi-produits. Acteur industriel, Jouve propose des solutions innovantes et compétitives pour valoriser les informations de ses clients.
Le créneau dématérialisation de Jouve a affirmé en 2006 sa position dans le secteur de la dématérialisation des factures fournisseurs. Plusieurs acteurs de la grande distribution : Les Galeries Lafayette, Atac, Boulanger, Tel&Com, Camaieu, Delbard ont choisi d’externaliser la dématérialisation de leurs factures et ont retenu Jouve afin d’optimiser leur réactivité et leur productivité. Ces collaborations portent sur le traitement de près de 6,5 millions de factures/an.

Quelles sont les particularités de votre offre de dématérialisation de factures ?
La force de Jouve c’est sa capacité à traiter des volumes importants, la maîtrise de l’industrialisation de sa chaîne de production et l’expertise des équipes projet.
L’intégration des meilleurs outils de LAD et RAD du marché associée au développement de nos propres outils industriels permet d’optimiser l’automatisation des chaînes de production, de mutualiser l’exploitation des modèles de factures, à la fois en " en-tête/pied de page " et " à la ligne " et de proposer ainsi une prestation de service compétitive en terme de coût, de délai et de qualité.
Les clients sont ainsi assurés de réduire fortement le coût de traitement de leurs factures fournisseurs ; d’augmenter de façon significative la productivité de leurs équipes comptables ; d’améliorer les relations avec leurs fournisseurs stratégiques par la résolution des litiges en amont.

Jouve se positionne aussi sur le marché de la dématérialisation fiscale ?
Avec l’évolution de la législation fiscale, Jouve accompagne également nombre de ses clients dans la mise en place de processus de dématérialisation à valeur probante. Les premiers clients seront déployés en dématérialisation fiscale (pdf signé), au cours de l’année 2007. Opérationnelle, la plate-forme développée par Jouve permet à toute entreprise d’envoyer en mode électronique et sur différents formats (Pdf, word, spool d’impression, xml, natif ERP, etc.) ses factures à ses clients. Dans le respect de la législation, Jouve se charge de signer les documents, de les archiver et d’en extraire les informations pour le système comptable du client.

Monsieur Laurent Blandin., je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Vendredi 21 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs