Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Pascal Houillon, Président de Sage en France





Pascal Houillon
Pascal Houillon
CFO-news : Monsieur Pascal Houillon, bonjour, vous êtes Président de Sage en France. Sage vient d'acquérir le contrôle de l'éditeur de logiciels de gestion de trésorerie XRT.
Parlez-nous de la stratégie de cet investissement.
Pascal Houillon : La prise de contrôle de XRT s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement par croissance externe de Sage. Elle correspond plus particulièrement à la politique d'investissement de Sage sur les marchés spécialisés. Après l'acquisition de Concept en janvier 2003, spécialisée comme XRT dans les produits de trésorerie, l'acquisition de XRT va permettre à Sage de consolider son offre de produits et services en matière de gestion de trésorerie, en particulier auprès des moyennes et grandes entreprises présentes à l'international. Sur ce marché, XRT dispose d'une expertise reconnue et d'une position forte.

Comment Sage va-t-il se positionner sur le cash management ?
L'offre actuelle de cash management de Sage s'adresse aux petites et moyennes entreprises. Elle sera complétée par l'offre de XRT, qui cible les entreprises internationales du mid-market et les grandes entreprises. Sage consolide ainsi sa position de leader sur le cash management.

Et sur le credit management ?
L'offre de credit management de XRT est une nouvelle offre pour Sage en France. Compte tenu d'une part de l'importance des délais de paiement dans le financement des entreprises de toute taille et d'autre part le financement que représente le crédit interentreprises dans l'économie, nous considérons que l'offre de XRT est pertinente et qu'elle a sa place parmi les offres actuelles de Sage. Elle restera donc naturellement au catalogue. Ce type d'offre est par ailleurs complémentaire à nos offres ERP, ainsi qu'avec nos solutions de gestion de la relation clients avec lesquelles elle partage certains mécanismes.

Monsieur Pascal Houillon je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Vendredi 21 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs