bunq prévoit de doubler ses effectifs mondiaux en 2024
16/09/2024
Fintech internationale, Bunq a été fondée en 2012 (2018 arrivée en France) par l'homme d'affaires Ali Nikman. Le fondateur des entreprises TransIP (hébergement de noms de domaine) et de Datacenter Group (revendues), aurait financé l'aventure bunq seul jusqu'en 2021, date de sa première levée de fonds menée par Pollen Street Capital (193 millions d'euros, plus grosse série A pour une fintech en Europe).
En juillet 2023, bunq qui revendique la place de 2nde plus grande néobanque de l'UE, était valorisée 1,65 milliard de dollars.
La néo-banque a affiché un bénéfice net de 53,1 millions d'euros en 2023, sa première année pleine à l'équilibre. Elle revendique 11 millions d'utilisateurs et 7 milliards d'euros de dépôts.
Bunq a sollicité des licences bancaires aux USA et au Royaume-Uni, territoire de prédilection de Revolut.
AL. ALLAIN
Lire le communiqué ci dessous.
Fidèle à son ADN de banque créée par et pour les digital nomades, bunq propose un programme de nomadisme sur mesure pour de nombreux postes. Celui-ci permet aux employés de travailler depuis n’importe où dans le monde, avec une flexibilité croissante en fonction de leur ancienneté dans l’entreprise. L’entreprise est convaincue de la nécessité de favoriser un environnement de travail flexible et inclusif afin d’attirer les meilleurs talents à travers le monde. Par ailleurs, l’engagement de bunq envers sa communauté se traduit également par le développement de sa présence physique. La néobanque recrute pour l’ensemble de ses bureaux, y compris son siège à Amsterdam ainsi que ses implantations à Sofia,
Istanbul, Munich, Paris, Dublin, Madrid, Londres et New York.
Ali Niknam, fondateur et PDG de bunq :
Depuis que la néobanque a commencé à proposer des comptes bancaires en France en 2021, la société a su se faire une place de choix auprès des utilisateurs à la recherche d’une alternative aux banques traditionnelles. Grâce à son interface intuitive, ses fonctionnalités innovantes et ses frais réduits, bunq a su convaincre de nombreux digital nomades, notamment les jeunes actifs et les entrepreneurs. Depuis décembre 2023, bunq affiche une croissance de 2,3 de son nombre d’utilisateurs en France, tandis que les dépôts ont augmenté de plus de 70 % par rapport à la même période l’année précédente. Aujourd’hui, la néobanque a plus que doublé son nombre d’utilisateurs en France au cours de l’année écoulée, soulignant les raisons de l’intérêt grandissant de la société pour le marché français.
Le nombre de digital nomades dans le monde a été multiplié par huit depuis la période pré-COVID (passant de 4,8 millions de personnes se définissant comme digital nomades en 2020 à 40 millions en 2023). Avec de plus en plus de personnes préférant le télétravail et les formules de travail flexibles, le nombre total de digital nomades dans le monde devrait atteindre 60 millions d’ici la fin de l’année.
bunq invite les personnes passionnées et motivées à rejoindre son équipe. Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir, veuillez consulter le site
https://careers.bunq.com/
À propos de bunq
nouvelle étape en devenant la première néobanque de l’UE à atteindre une rentabilité structurelle.
Dans sa quête pour devenir la première néobanque destinée aux nomades numériques, bunq a annoncé en 2023 l’acquisition stratégique de Tricount et en avril de la même année, son intention d’entrer sur le marché américain en demandant une licence bancaire. Ces initiatives soulignent la volonté de bunq de s’étendre au-delà des frontières européennes et de s’imposer comme un acteur majeur sur la scène bancaire internationale.
a lire aussi sur bunq
bunq, God Save la rentabilité ?
Bunq, la néobanque néerlandaise, annonce une levée de fonds à 44,5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques
bunq devient la 2ème néobanque la plus importante d’Europe avec l’acquisition de TriCount
Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
L’émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

