Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Robinhood devrait raffler Bitstamp pour 200 millions de dollars

Robinhood, broker en ligne d'origine américaine, vient d'officialiser son intention de racheter Bitstamp, un exchange crypto qui détient plus de 50 licences et enregistrements actifs dans le monde. Le rachat dont la clôture est prévue au premier semestre 2025, est une façon pour Robinhood de s'institutionnaliser et de confirmer ses ambitions sur le marché européen, Bitstamp ayant son siège social au Luxembourg.
Rappelons que Robinhood est aussi bien considérée comme un libérateur de l'investissement que comme un perturbateur du système. Lancée en 2015 (création de la société en 2013), l'application de trading a supprimé les frais de négociation ainsi que les commissions sur le trading des cryptomonnaies initié en janvier 2018. Obligeant plusieurs organismes à suivre le mouvement.
En revanche, elle a plusieurs fois était épinglée par la SEC. Elle est aussi à l'origine ou plutôt le support de l'affaire GameStop, mouvement populaire visant à mettre en difficultés certains fonds spéculatifs qui a fait l'objet d'un documentaire sur Netflix (Gamestop, les Geeks défient Wall Street).
Sur le premier trimestre 2024, Robinhood a publié un chiffre d'affaires de 618 millions de dollars en hausse de 40 %. Son revenu net affichait 157 millions de dollars.
AL. ALLAIN
Lire l'annonce du rachat ci-dessous


Robinhood devrait raffler Bitstamp pour 200 millions de dollars
Robinhood Markets, Inc. (« Robinhood ») a conclu un accord pour acquérir Bitstamp Ltd. (« Bitstamp »), une bourse mondiale de crypto-monnaie. Bitstamp a été fondée en 2011 et possède des bureaux au Luxembourg, au Royaume-Uni, en Slovénie, à Singapour et aux États-Unis.

L'acquisition d'une bourse mondiale accélérera considérablement l'expansion de Robinhood Crypto dans le monde. Bitstamp détient plus de 50 licences et enregistrements actifs dans le monde et attirera des clients de l'UE, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'Asie vers Robinhood.

Cette acquisition introduira la première activité institutionnelle de Robinhood. Bitstamp a reçu la confiance de ses clients institutionnels pour une exécution fiable des transactions, des carnets de commandes complets et une connectivité API de pointe. Avec les autres offres institutionnelles de Bitstamp telles que la solution en marque blanche Bitstamp-as-a-service, les prêts institutionnels et le jalonnement, Robinhood entrera dans l'espace avec des relations actives et établies, une infrastructure et des produits de pointe. L'échange au comptant principal de Bitstamp, avec plus de 85 actifs négociables et des produits tels que le jalonnement et le prêt, améliorera l'offre Crypto de Robinhood.

Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto

« L’acquisition de Bitstamp est une étape majeure dans la croissance de notre activité crypto. La bourse mondiale de longue date et hautement fiable de Bitstamp a fait preuve de résilience tout au long des cycles du marché. En associant de manière transparente l'expérience client et la sécurité dans toutes les zones géographiques, l'équipe Bitstamp s'est bâtie l'une des plus solides réputations auprès des investisseurs particuliers et institutionnels en cryptographie. Grâce à cette combinaison stratégique, nous sommes mieux placés pour développer notre présence en dehors des États-Unis et souhaitons la bienvenue aux clients institutionnels chez Robinhood. »

JB Graftieaux, PDG de Bitstamp

« En tant qu'échange de cryptomonnaies le plus ancien au monde, Bitstamp est connu comme l'une des plateformes de cryptographie les plus fiables et transparentes au monde. L'intégration de la plateforme et de l'expertise de Bitstamp dans l'écosystème de Robinhood offrira aux utilisateurs une expérience de trading améliorée avec un engagement continu en faveur de la conformité, de la sécurité et de l'orientation client. »

L'équipe de Bitstamp unira ses forces à celles de Robinhood, favorisant la collaboration, l'innovation et le partage des connaissances entre les continents. Les clients de Robinhood et Bitstamp peuvent s'attendre au même niveau de service, de sécurité et de fiabilité et, à mesure que nous avançons, nous nous engageons à maintenir la transparence tout au long de ce processus.
Robinhood s'attend à ce que le montant final de la transaction s'élève à environ 200 millions de dollars en espèces, sous réserve des ajustements habituels du prix d'achat. L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires, et devrait être finalisée au premier semestre 2025. Barclays Capital Inc. a servi de conseiller financier exclusif de Robinhood. Galaxy Digital Partners LLC a servi de conseiller financier exclusif à Bitstamp.

À propos de Robinhood

Robinhood Markets a pour mission de démocratiser la finance pour tous.
Avec Robinhood, les gens peuvent investir sans minimum de compte via Robinhood Financial LLC , acheter et vendre des crypto via Robinhood Crypto, LLC , dépenser, économiser et gagner des récompenses via Robinhood Money, LLC , et en apprendre davantage sur l'investissement grâce à un contenu éducatif facile à comprendre. Les services de crypto-monnaie sont proposés via un compte auprès de Robinhood Crypto, LLC (« RHC ») (ID NMLS : 1702840). RHC est autorisé à exercer des activités commerciales en monnaie virtuelle par le Département des services financiers de l'État de New York .
Robinhood

Lire aussi sur Robinhood


Jeudi 6 Juin 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES