Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

bunq, God Save la rentabilité ?

Bunq, la néobanque fondée en 2012 par l'entrepreneur & milliardaire, néerlandais, Ali Niknam vient de présenter une demande de licence au Royaume-Uni. Dans la même annonce, Bunq revendique un bénéfice net de 53,1 millions d'euros en 2023.


Dans le cadre de son expansion hors de l'Union européenne, bunq a récemment déposé une demande pour obtenir une licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) au Royaume-Uni. Cette démarche vise à accéder à un grand marché qui comprend près de 2,8 millions le nombre de digital nomades. Déjà titulaire d'une licence complète dans l'UE et en attente d'une autorisation bancaire aux États-Unis, bunq a maintenu son service auprès de sa clientèle britannique acquise avant le Brexit, en se conformant aux réglementations en
vigueur. Elle se prépare maintenant à renforcer sa présence au Royaume-Uni, offrant ainsi à ses utilisateurs britanniques la possibilité d'ouvrir un compte courant local en seulement 5 minutes.

« Avec le Royaume-Uni abritant l'un des plus grands nombres de digital nomades au monde, il est essentiel pour nous d'y être présents », affirme Ali Niknam, fondateur et PDG de bunq.

«Nous voulons vraiment simplifier leur vie. C'est pourquoi nous sommes enthousiastes à l'idée de réintroduire bunq auprès des Britanniques, leur permettant de gérer leurs finances aisément et sans effort, comme un local, partout en Europe. »

bunq, l'une des premières néobanques à réaliser une rentabilité structurelle dans un secteur hautement compétitif, a enregistré une rentabilité annuelle pour la première fois. Cela intervient alors que bunq continue de gagner en expansion et en exposition à l'échelle mondiale, sa base d'utilisateurs ayant atteint 11 millions à la fin de 2023. Grâce à un modèle d'entreprise éprouvé, une croissance rapide des dépôts et une solide plateforme technologique, bunq aborde avec confiance son expansion au Royaume-Uni et au-delà.
technologique, bunq aborde avec confiance son expansion au Royaume-Uni et au-delà.

« En tant que pont entre l'Europe et le reste du monde, le Royaume-Uni est à l'avant-garde de la fintech européenne et un marché extrêmement important pour bunq. En tant que véritable entreprise technologique, il est tout à fait logique pour nous de cibler ce marché », conclut Niknam.

Au dernier trimestre 2023, les revenus bruts de commissions de bunq ont augmenté de 20 % par rapport au dernier trimestre 2022. Les dépôts des utilisateurs ont quant à eux presque quadruplé passant de 1,8 milliard d’euros à près de 7 milliards d'euros à la fin de l’année 2023. Les revenus bruts d'intérêts au dernier trimestre 2023 ont augmenté de 488 % par rapport à la même période en 2022.

L'annonce récente de la rentabilité de bunq s'ajoute à celle du lancement de Finn, leur plateforme d'intelligence artificielle générative. Depuis son introduction, Finn a déjà aidé les utilisateurs de bunq à répondre à près d’un demi-million questions concernant leurs budgets, transactions, et bien plus encore.


À propos de bunq
Fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam, bunq a profondément transformé le paysage bancaire européen. En plaçant ses utilisateurs au cœur de son activité et en développant un produit
centré sur leurs aspirations et leurs besoins, bunq a rapidement gravi les échelons pour devenir la deuxième plus grande néobanque de l’UE.
Elle propose ses services aux nomades numériques et aux entreprises de l’Espace économique européen, facilitant leur quotidien grâce à une gestion innovante de l’argent : dépenses, épargne, budget et investissement.En tant que pionnière, bunq a été la première néobanque rentable de l’UE, ayant obtenu un permis bancaire européen après 35 ans et levé un record de 193 millions d’euros en série A. la fin de l’année 2022, bunq est devenue la première néobanque de l’UE à atteindre une rentabilité structurelle. Dans le cadre de sa mission visant à créer la première néobanque mondiale pour les nomades numériques, bunq a annoncé en avril 2023 son intention d’entrer sur le marché américain, en déposant une demande de licence bancaire.
Bunq

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mercredi 31 Janvier 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES