Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Rémunération des professionnels de la Finance et de la Comptabilité - Etude Hays et eFinancialCareers


eFinancialCareers.fr, le premier site français d’offres d’emploi sur les métiers financiers, annonce la publication par Hays d’une étude sur la rémunération des professionnels de la Finance et de la Comptabilité. Cette étude accessible à partir du site d’eFinancialCareers.fr a été réalisée par les consultants de Hays en interrogeant une cinquantaine de professionnels pour chacun des métiers étudiés.




« Pour la deuxième fois consécutive cette année, nous sommes ravis de nous être associés à Hays pour la publication de leur étude. Un outil d'autant plus précieux qu'il met en lumière les niveaux de rémunération des métiers comptables et financiers » souligne James Bennett, Directeur Général d’eFinancialCareers EMEA et Asie Pacifique.

Ce qu’il faut retenir…

En période de trouble, les professionnels de la finance d'entreprise et de la comptabilité sont relativement épargnés par les plans sociaux. Au même titre que 2007, 2008 a été un bon cru pour ces professionnels.

Tous les métiers ont plutôt résisté à la crise, en particulier le contrôle de gestion, l’audit interne et la trésorerie. En revanche, la pression sur les salaires semble s’être relâchée après deux années de croissance exceptionnelles. Les grands groupes ont fait preuve d’inflexibilité en matière de négociation, surtout en fin d’année alors que l’attentisme a gagné l’ensemble des acteurs économiques.

Même si les tendances 2009 restent aujourd’hui difficiles à définir au regard de l’ampleur de la crise et de sa complexité, cette année pourrait marquer le début d’une nouvelle ère, dans laquelle seuls les spécialistes et les techniciens pourraient bénéficier de la situation. Il devrait donc découler une demande globale pour les fonctions de contrôle, de pilotage, d’optimisation et d’accompagnement du changement.

« 2009 s’annonce pour les experts de la finance comme LE test d’évaluation de performance ! et un bilan de fin d’année très prometteur en terme de gestion de carrière et d’attractivité sur le marché pour tous ceux qui y afficheront un succès. », souligne Frédéric Albin, Directeur Régional Hays Finance et Comptabilité.

Pour retrouver l’étude de rémunération Finance et Comptabilité dans son intégralité
www.hays.fr/accountancy/etude-remuneration-finance.aspx

A propos d’eFinancialCareers.fr
eFinancialCareers, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit.
Notre site permet aux candidats de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à notre base de données de CV en ligne.
Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr et Reuters.fr.
eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
www.eFinancialCareers.fr

A propos de Hays
Présent dans 27 pays, le Groupe Hays est le leader mondial du recrutement spécialisé permanent et temporaire.
Fondé en 1958 et coté à la bourse de Londres au FTSE 250, le Groupe Hays compte aujourd'hui plus de 390 bureaux dans le monde et plus de 8600 collaborateurs en recrutement, spécialisés par métier.
Hays a été créé en France en 2001et compte aujourd’hui plus de 400 collaborateurs au sein de 15 villes à travers le pays (Paris, Bordeaux, Dijon, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen).
Chaque consultant chez Hays est spécialisé dans un secteur d'activité.
Chaque année, le groupe Hays recrute 42 000 candidats et 36 000 intérimaires pour le compte de milliers d'entreprises privées ou publiques dans le monde. Disposant de consultants spécialisés par secteur d'activité, Hays offre un service de recrutement sur mesure.
En 2007, le Groupe Hays a réalisé un chiffre d'affaires de 3.1 milliards d'euros.
Le Groupe Hays développe des solutions de recrutements efficaces, qui répondent aux besoins des clients comme des candidats.
www.hays.fr

Mercredi 8 Avril 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs